1. #1
    Avatar de Boutdechou
    Aurélie

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'espère ne pas faire redondance avec mon message mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur le site.
    Je vous explique brièvement ma situation: j'ai envoyé ma demande de CSQ le 30 septembre et vendredi dernier (le 6/11) j'ai reçu un courrier du BIQ me disant que mon paiement des frais par carte de crédit a été refusé.
    Je suis allée à ma banque le lendemain pour tenter de comprendre mais eux-mêmes n'ont pas de réponse puisqu'ils n'ont pas été contacté et que j'avais de l'argent sur mon compte.
    Sur le courrier du BIQ, il est inscrit que la prochaine fois, ils fermeront mon dossier sans préavis, ce qui m'angoisse un peu.
    J'ai commandé cette fois un chèque certifié de ma banque pour être un peu plus sure mais je voulais savoir si d'autres s'étaient retrouvés dans cette situation et si oui, comment cela s'était expliquer, et comment s'en étaient-ils arrangés.

    Merci par avance pour le partage de vos expériences.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il arrive souvent que pour des paiements en ligne, il y ait des bugs... Le soucis n'est pas forcément observable dans le cas d'une demande de CSQ, mais dans le cas de tous les paiements en ligne (même pour acheter un billet d'avion ou un truc de ce genre).
    Est-ce que tu as consulté ton compte pour savoir s'il avait été crédité?

  3. #3
    Avatar de Boutdechou
    Aurélie

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Oui c'est ce que m'a dit le banquier que parfois ça buggait sur internet. Mais ça ne m'était jamais arrivé auparavant.
    Tu voulais dire créditer ou débiter pour mon compte?
    J'ai appelé le BIQ ce matin et ils ne peuvent pas me donner d'explication eux non plus donc je vais envoyer un chèque de banque, je serai rassurée...
    En espérant que ma demande soit traitée ensuite assez rapidement. D'ailleurs est ce que tu as entendu parlé des délais de traitements raccourcis pour certaines professions (c'est une info donnée sur le site de l'immigration du Québec) dont les travailleurs sociaux (qui est mon métier)?

    Merci pour ta réponse et bonne journée.

  4. #4

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai été dans la même situation que toi et le biq n'a pas pu preleve mon compte alors que j'avais l'argent. Je les ai donc appele et ils m'on dit que ca arrive souvent et ne savent pas pourquoi.
    J'ai alors demande les coordonnées bancaire d'un pot a moi et ils l'ont preleve a lui et apres je l'ai rembourse. Ce qui est bizarre c'est qu'on est a la meme banque.
    Ca peut etre une solution a ton probleme

    Francisco

  5. #5
    Avatar de Boutdechou
    Aurélie

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Bon bah à ma grande surprise, en consultant mon compte ce soir, je viens de m'apercevoir que j'ai eu les frais débiter...C'est à ne plus rien y comprendre! J'ai eu des frais en plus pour virement non autorisé.
    Ca m'étonnerait que ce soit le chèque de la banque puisque ce ne devrait pas être maintenant qu'il soit encaissé mais uniquement quand je l'aurais envoyé au BIQ...Mais alors je suis complètement perdue puisque je ne comprends pas pourquoi ils m'ont envoyé une lettre me disant que le paiement était refusé puis quelques jours après, je suis débitée!
    Une nouvelle fois, est ce que quelqu'un a eu cette situation?