1. #1
    Avatar de sylvaind
    sylvain 48 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    20
    Bonjour à tous,

    Mes coordonnées bancaires ont changé depuis l'envoi de mon dossier de demande de CSQ il y a 4 mois 1/2. Les coordonnées que j'ai indiqué sur le formulaire de paiement par carte de crédit ne sont donc plus valables, conséquence que je n'ai malheureusement pas anticipé lors de mon changement d'établissement bancaire malgré mes précautions.

    Après les recherches effectuées j'ai cru comprendre que :

    Je ne peux envoyer de courrier avant d'avoir reçu de numéro de dossier ( que je n'ai pas car mon dossier n'a pas encore été ouvert)
    Une fois mon dossier ouvert et la présence de tous les documents vérifiés, le prélèvement des frais est effectué, ce qui ne me laisse pas le temps de corriger mes coordonnées bancaires.

    Bien que j'ai observé que dans la plupart des cas de problèmes de paiement un contact a pu régler le problème, je souhaiterai éviter les retards et risque d'annulation de procédure pour non paiement, d'autant plus que j'ai connaissance du problème qu'il va y avoir.

    Quelqu'un a t il un moyen ou une idée pour ce cas de figure ?

    Merci

    Bonne journée

  2. #2
    Avatar de sylvaind
    sylvain 48 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    20
    En fait, j'ai une réponse. Il ne faut pas envoyer de papier à l'ambassade avant d'avoir reçu son numéro de dossier. Ce problème n'entraînerait pas de problèmes pour le traitement du dossier si ce n'est le retard engendré par le changement de mode de paiement.
    our ceux que ça intéresse, actuellement le bureau d'immigration de Paris ouvre les dossiers de début mars.

  3. #3
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Bonsoir à tous,
    J'ai déposé ma demande de csq le 31 août au BIQ de Paris, j'ai rempli le paiement par carte de crédit. La personne du BIQ nous a dit qu'il y avait entre 3 et 4 mois pour l'ouverture du dossier. Ce qui m'inquiète est que ma CB expire le 31 décembre 2011 et lorsqu'on regarde les délais, ça me fait un peu peur car j'ai l'impression que c'est bien plus que 4 mois. Que se passe t-il en cas de carte expirée? Renvoie t-il le dossier et doit on tout recommencer ou cela fait juste perdre du temps?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    ils te répondront, avec un numéro de dossier, que le paiement ne fonctionne pas. Ce sera à toi de leur renvoyer les bonnes coordonnées de ta nouvelle carte au plus vite pour ne pas retarder.
    Mais tu auras déjà un numéro de demande, donc ils ne reprendront pas tout depuis le début


  5. #5
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Merci Vivianne ! me voici un peu soulagée