1. #1
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    J'ai envoyé mon DCSQ il y a deux semaines et j'ai perdu ma CB ce matin les booooooouuules grgrgrgrgrg!!!!!!!!

    Je pense que les frais ne pourront pas etre prelevés ( ohhh noononon)

    du coup je suis perdue, je ne sais pas s'il faut anticiper en envoyant le nouveau doc des paiement ou attendre qu'ils me relancent????

  2. #2
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Lol j'ai été exactement dans la même situation. Félicitations tu viens de te rallonger tes délais de quelques semaines En effet à l'époque j'avais apellé le centre et la préposée m'avait indiqué que je ne pouvais rien faire à part attendre que l'ambassade me renvoie un nouveau formulaire après le refus de prélèvement (Car je suppose que tu as fais opposition)...Bon courage
    Dernière modification par Izeut ; 18/10/12 à 22:56.

  3. #3
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    177
    Même expérience pour nous... Le plafond de ma carte pour les paiement à l'étranger fixé à 500€... Dossier retourné avec une lettre que je dois renvoyer.
    Pour le coup 4 mois perdus... mon passeport qui était en fin de course à refaire... (moins de semaines, un record pour la France)...
    Il a fallu également remplir les nouvelles versions de formulaires.
    Notre dossier est reparti ce matin...

  4. #4
    Avatar de rezzai
    rémy

    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    J'en ai parlé à ma banque cet aprem, elle m'a dit que ça arrrive qu'il y ait blocage de la carte bleue en elle même lorsqu'on retire par exemple une somme et puis genre 1h après ça retire le truc du CSQ avec le décalage horaire ça tombe au meme moment.
    En tout cas , j'ai bien fait comprendre que si ils voient ça sur leur écran, qu'ils acceptent la somme directement en précisant que c'était les 750$ et que ça viendra de Montreal

  5. #5
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Bonjour à tous,

    Je viens de connaitre la même mésaventure que vous : demande de CSQ réceptionnée le 15/09/14 à Montréal puis perte de ma carte bancaire et donc opposition.

    Pouvez-vous me dire si l'ensemble des documents est renvoyé au complet et tout simplement refusé (sans ouverture de dossier, donc) ou si vous avez un reçu vous demandant un nouveau moyen de paiement (ce qui laisse penser que le dossier est en attente.

    Car je vous explique ma situation : lors de la réception de mon dossier le 15/09/14 j'étais considéré comme travailleur temporaire (PVT valide jusqu'au 22/09/14) et n'étais donc pas concerné par l'atteinte des quotas pour les demandes de CSQ

    J'ai donc peur de repartir de zéro et qu'ils ne tiennent plus compte du statut de résident temporaire que j'avais lors de mon premier envoi. Et donc de devoir attendre le 01/04/15 pour la réouverture des quotas.

    Avez-vous déjà été confrontés à une situation similaire ? Pouvez-vous m'éclairer svp ?

    Merci beaucoup !!

    Jonathan