1. #1
    Avatar de Ananoo
    Anabelle 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Me voila dans le questionnement, une fois de plus, car en effet cela fait bientôt 1an et demi que je prépare ma Résidence Permanente, donc ça fait 1an et demi de questionnement....hihi
    Aujourd'hui je me permets enfin de poser une question car les réponses que je trouve sont contradictoires.

    Alors Voila:

    J'ai lu sur un forum qu'il fallait 10 000 dollars sur le compte bancaire au moment de valider la résidence au poste d'immigration, sur le site officiel je ne trouve pas d'information......quelqu'un peut il me donner une réponse basée sur sa propre expérience?

    Je viens de payer les derniers frais relatifs à la résidence permanente, donc le sésame est proche et si j'ai besoin d'avoir ces 10000 dollars, il est temps.....lol

    Merci d'avance, j'attends un retour sur votre expérience avec impatience............................

  2. #2
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Slt, tu as un boulot au Canada ? Si c'est le cas pas besoin des 10000 CAD ( si on d'accord avec moi) .
    Tu fais une demande de RP par expérience canadienne ou autre?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Ananoo
    Anabelle 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci d'avoir répondu
    J'ai fait un pvt en 2010/2011 et maintenant je fais ma rp en tant que travailleur qualifié.
    Donc selon toi, comme je n'ai pas de travail qui m'attend il me faut prouver cette sommes? (ce qui semble en effet logique)

  4. #4
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Bonjour à tous,

    Je viens seulement de tomber sur cette discussion qui m'intrigue.
    En effet, je n'ai vu nul part qu'il fallait avoir 10 000 $ sur son compte au moment où l'on passe devant l'agent d'immigration pour valider son permis.
    Quelqu'un aurait-il un lien ou pourrait me renvoyer sur une discussion qui précise tout ça ?
    Merci d'avance.
    Claire

  5. #5
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Cabotine
    Quelqu'un aurait-il un lien ou pourrait me renvoyer sur une discussion qui précise tout ça ?
    Non non l'histoire des 10000$ tu la trouves ici: bsf5052 : Vous passez la frontière avec 10 000 $ ou plus?
    ce qu'il te faut c'est ceci si tu passes par le Québec.
    Immigration-Québec - Lexique


  6. #6
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Merci Katell,
    En fait, je n'avais absolument rien compris, je pensais qu'il fallait avoir 10 000 $ sur son compte comme il faut avoir au moins 2100 $ pour les permis du programme EIC.
    En fait, il ne faut disposer que de 2956$ (minimum on s'entend)?

  7. #7
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Cabotine
    minimum on s'entend
    Minimum oui, on s'entend que c'est quand même mieux d'avoir plus !