Discussion: Cheque de banque

  1. #1

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    HELP
    Je viens de voir ma banque (la banque populaire) et ils me disent qu ils ne peuvent pas me faire un chèque de banque en dollars canadien.
    Je dois y repasser cette aprem pour voir s ils ont trouvé une solution.
    Que faire ? Où est ce que je vais pouvoir faire faire ce chèque ? Faut que j aille dans une autre banque ?

  2. #2

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page " St Augustin

    Ben un chéque de banque pourquoi, ton argent je te conseille de le prendre en liquide sur toi et de l'echanger la bas parce que si tu parles des travels cheques ,c'est trop nul la bas ils sont trop réticent pour les prendre et ne connaissent pas le systeme

  3. #3
    Avatar de stephhhhh
    43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Un chèque de France ne marche que pour la France il me semble.
    Fais un virement ou prends en liquide

  4. #4

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    je pense plutot que lilise a besoin de ce chèque pour payer les frais de dossier d'une rp non?

  5. #5
    Avatar de Delph
    43 ans

    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    On parle effectivement des frais pour la RP ici!
    S'ils ne peuvent pas faire de chèque de banque demande un mandat, je crois que le résultat est le même. De mon côté ma banque canadienne ne veut pas me le faire car j'ai changé de succursale et donc ils me proposent un mandat pour 5$ en me disant que le résultat est exactement le même...
    Sinon on est bien d'accord que pour le CSQ c'est 390$ de frais à payer?

  6. #6

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Message de Aurélie
    je pense plutot que lilise a besoin de ce chèque pour payer les frais de dossier d'une rp non?
    Eh oui tu as raison c'est pour cela
    Mais c'est de ma faute dans le stress et la précipitation du message (pour avoir vite une réponse) je ne l ai pas précisé !! Désolé

  7. #7

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Message de Delph
    On parle effectivement des frais pour la RP ici!
    S'ils ne peuvent pas faire de chèque de banque demande un mandat, je crois que le résultat est le même. De mon côté ma banque canadienne ne veut pas me le faire car j'ai changé de succursale et donc ils me proposent un mandat pour 5$ en me disant que le résultat est exactement le même...
    Sinon on est bien d'accord que pour le CSQ c'est 390$ de frais à payer?
    Bah en tout cas moi c'est ce que j ai demandé 390 dollars canadien. Je viens de relire le dossier et oui pour le requérant principal c'est 390 et après tu rajoutes si t as un conjoint ou des enfant en plus avec toi

    Sinon bon nouvelle ma banque a appelé le service international et c'est ok pour le chèque de banque en dollars canadien. En fait la nana du guichet avec aucune idée que c'était possible donc c'est pour cela que ce matin elle m a refusé l'opération !!

    Enfin il me reste les photocopies conformes et le chèque et mon dossier devrait partir pour la CSQ !!! J'ai hâte !!!

  8. #8

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    bonne chance

  9. #9

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Petite info en réponse à ce sujet..

    J'ai mis plusieurs semaines et plusieurs coups de téléphone pour ce problème..
    Et la réponse est..
    ils nous renvoient presque tous chez Travelex pour le chèque de banque..mais bonjour les frais !!!

    en fait il ya plus simple..TOUTES LES BANQUES en France peuvent faire un chèque certifié en dollar canadien..sauf que le service francais est tel que les gens aux guichets répondeent que ce n'est pas possible car ils ne savent pas au lieu de se renseigner..merci le service français.

    Ils doivent appeler leur siège social qui va leur dire que c'est possible..j'ai eu plusieurs confirmations..d'abord de l'ambassade du Canada..et de ma banque qui est espagnole..c'était un peu plus compliqué pour moi car il fallait que ça passe par le siège de Paris et ensuite de Madrid..mais ça marche..

    DONC comme d'habitude..gueuler un bon coup auprès de votre agence pour qu'ils se renseignent auprès de leur siège..

    Voili...après je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas déposer de l'argent liquide ou faire un virement d'un compte canadien..va savoir ..vive les complications..

    Allez bonne journée à tous..

    Le Mome

  10. #10

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Message de Aurélie
    bonne chance
    MERCI