1. #1
    Avatar de CindyF
    Cindy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Je recherche de laide car je suis désemparée je ne sais plus quoi faire.
    Jai un pvt et le csq et jai lancé la demande de résidence permanente le 15 oct 2018.
    Le 15 janvier 2018 date de la lettre on ma retourné le dossier car un papier était obsolète et c'est indiqué que mal mais être remboursee sous 6 semaines.
    Jai attendu 6 semaines...rien...
    Jai rempli le formulaire ...aucune réponse...
    Jai contacté ircc ...impossible de les joindre

    Jai fait une demande de remboursement en indiquant numéro de reçu ça me met un message comme il le remboursement est impossible car l'application est en cours de traitement dans un de leur bureau.

    Je trouve ça plutôt positif mais toujours rien...
    Jusque quand dois je attendre? Jai besoin de cet argent pour relancer la demande.on est 4 c'est une grosse somme je peux pas la sortir 2 fois.

    Mercu

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Cindy,
    Message de CindyF
    Jusque quand dois je attendre? Jai besoin de cet argent pour relancer la demande.on est 4 c'est une grosse somme je peux pas la sortir 2 fois.
    J'ai l'impression que tu as déjà fait toutes les démarches pour pouvoir être remboursée, malheureusement il faut que tu patientes encore un peu mais tu devrais recevoir le remboursement prochainement.
    Voici ce qui est indiqué sur le site des autorités : Si vous me renvoyez ma demande, serai-je remboursé?

    Si vous me renvoyez ma demande, serai-je remboursé?Oui, les frais vous seront remboursés si on vous renvoie votre demande parce que :

    • elle est incomplète;
    • elle a été reçue avant la réouverture d’un programme;
    • le programme est complet.

    Le traitement des demandes de remboursement peut prendre jusqu’à six semaines. Si vous attendez toujours votre remboursement après ce délai, présentez une demande de remboursement.
    REMARQUE : Les frais de collecte des données biométriques ne sont pas remboursables.