1. #1
    Avatar de richton95
    Richard 40 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    j'ai entendu dire que depuis peu les frais pour la RP ne s'elève plus à 1000 $ mais a 500$ qqn saurait cette info vrai ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    478
    Likes reçus
    7
    Pour le fédéral, c'est 550+490



    Message de richton95
    Bonjour

    j'ai entendu dire que depuis peu les frais pour la RP ne s'elève plus à 1000 $ mais a 500$ qqn saurait cette info vrai ?

    Merci

  3. #3

    Messages
    951
    Likes reçus
    20

  4. #4

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    je suis ok avec richard....j'ai entendu dire qu'une nouvelle loi est entrain de baisser pour ouvrir les visas jusqu'en 2010 et diminue les frais de moitié...je vais essayer de trouver l'info

  5. #5
    Avatar de richton95
    Richard 40 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    3
    Ouai l'amie en question c'est gourré je pense. Voicis le liens qu'elle m'a filé
    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...rais/index.asp
    le texte date de 2006 donc ils parlent des 490 qui était à 975 avant

    En tout cas élodie si tu trouves des infos sur une vrai réduction je suis preneur . héhé

  6. #6
    Anonyme
    Message de eloseb
    .j'ai entendu dire qu'une nouvelle loi est entrain de baisser pour ouvrir les visas jusqu'en 2010
    2010 ?? Cela veut dire qu'apres ils refusent les csq, rp ?

  7. #7

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    non ils vont pas les refuser mais ils veulent ouvrir les visas jusqu'en 2010...mais ensuite ils veulent rentrer dans un système plus "américains" si j'ose dire....c'est à dire augmenter les points pour avoir la rp (plus de diplome, plus d'experience...)

  8. #8
    Anonyme
    Je voulais aller en Australie avant mais oula !Donc faut que je fasse mon csq avant moi, jpars au canada l'année prochaine .

  9. #9
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    La réduction des frais de RP, elle est passée et ça date de 2006. Pour le moment, pas d'autres annonces dans la nouvelle loi sur l'immigration : voir la discussion en question ici.