Discussion: Baisse des coûts d'immigration
- 11/05/06, 17:34 #1Je viens de recevoir cette info :
Le gouvernement du Canada a baissé de moitié les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) (de 975$ à 490$) pour le requérant principal et le ou la conjoint(e).
Il n'y a plus de frais à ce stade pour les enfants à charge, quelque soit leurs âges.
- 11/05/06, 18:13 #2
- 11/05/06, 18:48 #3
- 11/05/06, 19:50 #4
- 11/05/06, 22:25 #5
- 12/05/06, 00:03 #6C'est genial...c est meme trop beau pour etre vrai!
Heureusement je n'avais pas encore envoye mon dossie au federal vu que je voulais faire ma demande de PVT avant, en tout cas cela me permet de partir avec plus d'economies que prevu...hmm des petits sejours 'a doite et a gauche 'en perspective!
Merci pour l'info! C est ma bonne nouvelle de la journee!
- 12/05/06, 00:21 #7Par contre j'ai une question....je viens de jetter un coup d oeil sur le site de l'ambassade et j'ai l'impression que les frais pour le traitement de la demande de visa de resident ont baisse aussi(475 au lieu de 550)...ai je bien compris?
Par contre il ne precise pas si il faut faire le paiment par virement ou avec un cheque en dollar canadien...dans le doute j'appellerai l'ambassade.
Si quelqu'un sait....
- 21/01/07, 15:36 #8AnonymeJe dois dire que c'est une excellente nouvelle, mais je ne sais pas si mon cerveau me joue des tours , mais j'ai lu sur un post (je ne sais plus lequel désolé) qu'il fallait prévoir 2000 ou plus pour la RP.Donc est ce les 490 dollar qu'a mentionnés Sateen correspondent au CSQ et que le reste sera rajouté pour la RP, ou bien est ce que les 490 dollar englobent carrément TOUTE la procédure de RP (avec csq pui le reste).
Je suis un tiptipeu perdu là, merci .
- 22/01/07, 14:16 #9Anonymepetit up', pour une petite explication, merci beaucoup !
- 22/01/07, 16:07 #10Salut,
d'après ce que j'ai compris :
on paie 390 CAD pour la demande du CSQ
et si on l'obtient, ensuite onn doit à nouveau payer 475 CAD pour le visa de résident permanent.
j'ai vu ça ici:
https://www.cic.gc.ca/francais/demandes/bareme.html
mais il y a tellement de tarifs...
- 22/01/07, 17:03 #11AnonymeAh voilà dc on paie pour chaques parties, ok, merci !
- 23/01/07, 21:17 #12On paye pour le CSQ (frais de dossier non remboursables), on paye ensuite pour les frais de dossier auprès du fédéral (toujours non remboursables), et enfin on paye à la fin du fédéral pour l'émission du VISA (et la si on n'en veut plus on peut ne pas payer et ainsi ne pas l'avoir, ou encore on peut payer, changer d'avis, l'annuler et se faire rembourser); en plus de ça il faut des fonds minimum pour s'installer, mais le montant de ces fonds ainsi que des frais de dossier et visa changent assez souvent donc regardez sur le site de l'ambassade pour avoir les dernières infos :
https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...s/visas-fr.asp
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.