1. #1
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Bonjour,


    J'ai reçu la convocation à la visite médicale ainsi que la demande de règlement des frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) 9 juillet.


    J'ai envoyé le cheque au bureau de Paris en suivi par poste canada le 10 juillet mais celui-ci n'est pas encore arrivé ! (je maudit poste Canada !)


    Est-ce que quelqu'un connaitrais les délais pour le paiement de ces frais ? j'ai peur que passé un mois mes résultats de la visite ne soient plus valides.


    Merci,

  2. #2
    Avatar de Annabelle56
    Annabelle 11 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Salut!

    Je crois que les résultats médicaux sont valides pendant 1 an, donc de ce côté il n'y a pas de problèmes.

    Moi en revanche j'ai une question. Il me semble que le paiement des frais pour la résidence se fait en 2 temps:
    1- Frais de traitement: 550$ a payer avec l'envoi de sa demande
    2- Frais relatifs au droit de résidence permanente: 490$ a payer quand la demande est acceptée.

    Toi tu dis que tu as envoyé ton cheque correspondant au 2eme paiement apres avoir reçu la demande en même temps que ta convocation a la visite médicale??

    Car moi, je l'ai reçue la convocation, j'ai passé la visite fin mai et là je peux voir sur le suivi en ligne qu'ils ont bien reçus mes examens médicaux. Mais jamais ils m'ont demandé de payer la 2eme partie des frais... C'est cencé arriver quand?

    SI quelqu'un a des informations


    Message de faguoren
    Bonjour,


    J'ai reçu la convocation à la visite médicale ainsi que la demande de règlement des frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) 9 juillet.


    J'ai envoyé le cheque au bureau de Paris en suivi par poste canada le 10 juillet mais celui-ci n'est pas encore arrivé ! (je maudit poste Canada !)


    Est-ce que quelqu'un connaitrais les délais pour le paiement de ces frais ? j'ai peur que passé un mois mes résultats de la visite ne soient plus valides.


    Merci,


  3. #3
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Salut,

    effectivement j'ai reçu la convocation à la visite médicale et le paiement de la deuxième partie des frais en même temps (deux courriels séparés reçus le même jour)

    J'avais initialement demandé le paiement par carte de crédit dans le formulaire, la première partie des frais a d'ailleurs été payée comme ça, c'est à ne rien y comprendre !!

    Enfin je pense que je vais quand même leur envoyer un E-mail pour essayer de confirmer la réception de mon chèque parce que ça commence à m'inquiéter tout ça.

  4. #4
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Message de Annabelle56
    Salut!

    Je crois que les résultats médicaux sont valides pendant 1 an, donc de ce côté il n'y a pas de problèmes.

    Moi en revanche j'ai une question. Il me semble que le paiement des frais pour la résidence se fait en 2 temps:
    1- Frais de traitement: 550$ a payer avec l'envoi de sa demande
    2- Frais relatifs au droit de résidence permanente: 490$ a payer quand la demande est acceptée.

    Toi tu dis que tu as envoyé ton cheque correspondant au 2eme paiement apres avoir reçu la demande en même temps que ta convocation a la visite médicale??

    Car moi, je l'ai reçue la convocation, j'ai passé la visite fin mai et là je peux voir sur le suivi en ligne qu'ils ont bien reçus mes examens médicaux. Mais jamais ils m'ont demandé de payer la 2eme partie des frais... C'est cencé arriver quand?

    SI quelqu'un a des informations
    Pour ma part j'avais reçu l' IVM en même temps je devais payer les 490$ mais car Paris la plupart du temps demande les deux en même temps!

    Ton dossier est traité ou?

  5. #5
    Avatar de Annabelle56
    Annabelle 11 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Ah c'est peut-être pour ça.
    Moi je l'ai envoyé à Sydney et a été transféré à Ottawa.


    Message de Miya83
    Pour ma part j'avais reçu l' IVM en même temps je devais payer les 490$ mais car Paris la plupart du temps demande les deux en même temps!

    Ton dossier est traité ou?

  6. #6
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Message de Annabelle56
    Ah c'est peut-être pour ça.
    Moi je l'ai envoyé à Sydney et a été transféré à Ottawa.
    Je pense que c'est pour ça!
    Mais ça ne devrait pas tarder pour toi!
    Paris ma envoyé le mail pour la VM et 5min après pour payer mdr!!!!