1. #1
    Avatar de Djéfa
    Djéfa 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon copain et moi venons d'obtenir notre CSQ, via le PEQ, en statut de conjoints de fait.
    Nous sommes en train d'essayer de payer les frais en ligne par carte de crédit, mais sans succès, pourtant tout est ok avec la banque.*

    Il y a d'autres moyens de paiement disponibles, mais j'ai besoin d'un reçu de paiement urgemment car je change d'employeur à partir de la semaine prochaine, et compte faire le tour du poteau avec mon csq, la lettre d'offre du nouvel employeur, mais il me faudrait aussi le reçu de paiement des frais, pour faire la modification de mon permis de travail à la frontière.

    J'ai donc 2 questions:
    Savez-vous comment régler le paiement des frais de résidence par internet? D’où pourrait provenir le problème, sachant que j'ai vérifié l'adresse au moins 6 fois?

    Puis-je modifier mon employeur à la frontière sans preuve de paiement des frais de résidence? (avec un csq, et une lettre du nouvel employeur?)

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Salut Djefa,

    Pour répondre à tes 2 questions :
    - essaie de changer de navigateur et / ou essai de supprimer les cookies
    - Il n'est plus nécessaire d'avoir une preuve de prix des frais de résidence pour faire le tour du poteau. Grâce au nouveau BO420A, il te suffira d'avoir ton CSQ en main + lettre d'employeur