1. #1
    Avatar de lukasz17
    LUCAS 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, voila ma situation, j'ai fait un PVT d'un an a Montreal puis un JP de 13 mois a Montreal, j'ai du rentree en France en juin dernier car plus de visa..

    Maintenant ma conjointe qui a eu sa RP en Mai 2014, est rentree en France pour me retrouver, nous avions vecu ensemble un an et demi a Montreal (preuve a l'appui..), ma question est la suivante, est ce qu'elle peut faire la demande de parrainage de la France ? je pense que nan mais je me demande comment il peuvent verifier si le demandeur vi ou non au Canada.. bref, on cherche comme des malades des renseignements et on ne trouve pas grand choses, car au final meme si il y a beaucoup d'infos sur le net, elles sont toutes differentes (meme sur des site "serieux.." comme CIC ou imm QC les infos ne sont pas les meme..), c'est compliquer la de prendre une decision quan a la marche a suivre, j'ai besoin d'aide.. Que pouvons nous faire dans notre situation ?

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Salut !

    Non, seul un ressortissant canadien peut faire un parrainage de l'extérieur. Pour un résident permanent, cela doit se faire de l'intérieur.

    Bon courage à vous