- 10/08/06, 16:11 #1Savez vous si l on peut prolonger son pvt voire acquérir la RP si l on rencotre le canadien (ou la canadienne !) de nos reves ?
- 10/08/06, 16:17 #2Alors y'a deja des infos un peu partout sur le forum
Mais je vais quand meme te repondre:
* le PVT ne peut etre prolonger ou renouveler
* il est possible de postuler pour un autre type de visa (emploi perf, visa temporaire de travail, etc) mais bien souvent un aller/retour par la france doit etre effectue car la demande doit se faire depuis la france
* si tu en as les moyens, je te conseillerai de faire les demarches RP (qui durent 1 an en gros) des le debut de ton PVT, et d'envoyer le dossier a Paris. Comme ca, si jamais tu veux rester la bas apres le PVT pour quelque raison que ce soit, tu pourras le faire (sous reserve d'avoir obtenu la RP avant la fin de ton PVT).
Attention, les frais de RP peuvent etre eleves (meme s'ils ont ete diminues recemment)
- 10/08/06, 16:22 #3Je pense mal m etre exprimée! en gros, un canadien peut il m aider à rester plus longtemps au canada?
- 10/08/06, 16:31 #4Et bien je crois que la reponse simple est non.
Mais c'est a nuancer, si tu ne bosses pas, tu peux rester en tant que touriste (mais tu es limitee au nombre de mois de presence autorisee) et vivre chez lui
Il peut egalement t'aider a obtenir la RP en te "sponsorisant" pour un regroupement familial ou autre truc du genre, mais la je en connais pas trop les conditions.
- 10/08/06, 17:32 #5si tu vis avec un canadien 6 mois, vous pourrez être considérés conjoints de fait et donc obtenir la RP par le regroupement familial.
une question : tu le connais déjà le canadien ou tu pars à la recherche d'un canadien? la 2eme option serait vraiment bizarre...
- 10/08/06, 17:53 #6c etait juste pour savoir ! ni l'un ni l'autre mais on ne sait jamais!!
- 10/08/06, 17:57 #7Pour etre conjoint de fait, il faut avoir vécu ensemble un an!!! Pas 6 mois, il vous faut des preuves d'achats en commun (compte en commun OU bail a vos deux noms etc)
- 10/08/06, 18:39 #8oops dsl pour l'erreur
je confirme c'est bien un an
- 03/09/06, 16:31 #9Hello!
Et non, je confirme, à part obtenir un autre visa de travail (le PVT n'est en aucun cas prolongeable), ou obtenir sa RP, y'a rien à faire....
Demander une RP dans le cadre d'un regroupement familial, est-ce que ça raccourcit les démarches? Et faut-il être marié, ou être conjoints de fait suffit?
- 04/09/06, 00:14 #10Je crois que conjoint de fait ça raccourcit les délais...me semble même que si tu es parrainé par un canadien (amoureux ou non) ça facilite grandement les choses...
mais tu trouveras plus d'infos ici...
autant chercher les infos à l'amabassade c'est quand même plus rapide
- 05/12/06, 12:47 #11Bonjour,
Juste une question est-ce que si l'on est avec une résidente permanente qui vit là bas depuis 8 ans (mais que ne veut pas demander la nationalité) et que en plus cette magnifique résidente porte en elle elle le fruit d'un amour intense (oui un bébé quoi) et que cet heureux évènement arrive sur le territoire canadien est ce qu'il ya une accélération de la demande de RP.
JE vais aller voir aussi à l'ambassade mais si quelqu'un peux me donner l'info ou a déjà vécu la même situation merci de me faire signe, sur le topic ou par MP.
Merci beaucoup.
- 05/12/06, 13:02 #12euh alors la tu me pose une colle... je crois que c'était arrivé a une de nos membres que tu pourrais contacter par mp (myckeydine) et encore meme pas sure que ca soit exactement le meme type de "problème. Sinon dans les membres actuels je suis meme pas sure que le cas se soit présenté vraiment... en fait j'en sais rien. Je laisse a d'autres le soin de confirmer ou infirmer ce que j'ai dit !
- 05/12/06, 18:27 #13
- 05/12/06, 19:53 #14
- 05/12/06, 20:18 #15Ouais ouais Pozy j'allais dire comme les copines au dessus!! Hahaha!!
- 05/12/06, 20:44 #16Félicitation Pozi!
Bon pour en revenir à nos moutons!
Alors, je crois qu'on ait pas de cas similaire au tient (cas assez spécifique...)
Alors, on a eût Lallie qui essayait de tout faire pour que son mari obtienne un permis de travail...
Je ne sais^as si ça peut aider, mais voici un lien qui pourrait t'être utile: https://www.cic.gc.ca/francais/faq/index.html#famille . Tu pourrais venir au titre du regroupement familliale. En revanche, je ne vois pas les délais, mais tu peux toujours écrire un mail à l'ambassade pour le leur demander.
Demande leur également si tu peux obtenir ta RP de manière urgente en leur demandant si l'arrivée d'un bébé dans ta vie put être considéré comme une urgence: https://www.cic.gc.ca/francais/carte...s-urgents.html
J'espère que ça pourra t'aider!
- 05/12/06, 21:49 #17félicitation à toi et ta copine pozi,
je suis contente pour vous 2 , ben tu vois on en parlant c'est arrivé.
bonne chance à vous 2.
heureux papa va!
- 05/12/06, 21:53 #18Oui je n'en ai pas trop parlé samedi dernier puisque ça ne fait q'un mois et je préfère marcher sur des oeufs, dans tous les cas à tous ça fait du bien en ce moment on ne me dit pas forcément ça enfin bref.
Marie je vais aller voir tout ça, merci pour les infos je pense que ça va m'aider.
Merci encore (oon ne le dit jamais assez)
Merci beaucoup, je viens d'aller voir les infos sur les liens que vous m'avez donner, et ça rassure, oui en effet rien est sûr quand à notre installation à la fin du PVT mais je préfère anticiper, on va pas s'amuser à balader un ti bou qui sera pas plus vieux que 4 à 6 mois. Enfin voilà je voulais pas en parler, je vous confirmerai tt ça plus tard (on va dire façon officielle) parceque on ne se voit pas avec ma copine et c'est pas évident, j'ai les boules de ne pas être à côté d'elle donc comme je ne veux plus m'en séparer je prend les devant pour les démarches.
Donc voilà je suis plus ou moins rassuré, et je vous tiendrai au courant de la suite.Dernière modification par pozi ; 05/12/06 à 22:08.
- 06/12/06, 03:51 #19Quitte à prendre les devants lance ta demande de rp maintenant! Tu as jusqu'à la fin de ton pvt pour l'obtenir, soit près de 14 mois (vu qu'il commence en février) ce qui est suffisant pour avoir la réponse.
- 06/12/06, 11:22 #20allez courage pozi on croise les doigts pour toi et pour vous deux...non, trois
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.