1. #1

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Savez vous si l on peut prolonger son pvt voire acquérir la RP si l on rencotre le canadien (ou la canadienne !) de nos reves ?

  2. #2

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Alors y'a deja des infos un peu partout sur le forum
    Mais je vais quand meme te repondre:
    * le PVT ne peut etre prolonger ou renouveler
    * il est possible de postuler pour un autre type de visa (emploi perf, visa temporaire de travail, etc) mais bien souvent un aller/retour par la france doit etre effectue car la demande doit se faire depuis la france
    * si tu en as les moyens, je te conseillerai de faire les demarches RP (qui durent 1 an en gros) des le debut de ton PVT, et d'envoyer le dossier a Paris. Comme ca, si jamais tu veux rester la bas apres le PVT pour quelque raison que ce soit, tu pourras le faire (sous reserve d'avoir obtenu la RP avant la fin de ton PVT).
    Attention, les frais de RP peuvent etre eleves (meme s'ils ont ete diminues recemment)

  3. #3

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Je pense mal m etre exprimée! en gros, un canadien peut il m aider à rester plus longtemps au canada?

  4. #4

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Et bien je crois que la reponse simple est non.

    Mais c'est a nuancer, si tu ne bosses pas, tu peux rester en tant que touriste (mais tu es limitee au nombre de mois de presence autorisee) et vivre chez lui

    Il peut egalement t'aider a obtenir la RP en te "sponsorisant" pour un regroupement familial ou autre truc du genre, mais la je en connais pas trop les conditions.

  5. #5

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    si tu vis avec un canadien 6 mois, vous pourrez être considérés conjoints de fait et donc obtenir la RP par le regroupement familial.

    une question : tu le connais déjà le canadien ou tu pars à la recherche d'un canadien? la 2eme option serait vraiment bizarre...

  6. #6

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    c etait juste pour savoir ! ni l'un ni l'autre mais on ne sait jamais!!

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 274
    Likes reçus
    5 209
    Pour etre conjoint de fait, il faut avoir vécu ensemble un an!!! Pas 6 mois, il vous faut des preuves d'achats en commun (compte en commun OU bail a vos deux noms etc)

  8. #8

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    oops dsl pour l'erreur
    je confirme c'est bien un an

  9. #9

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Et non, je confirme, à part obtenir un autre visa de travail (le PVT n'est en aucun cas prolongeable), ou obtenir sa RP, y'a rien à faire....
    Demander une RP dans le cadre d'un regroupement familial, est-ce que ça raccourcit les démarches? Et faut-il être marié, ou être conjoints de fait suffit?

  10. #10

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Je crois que conjoint de fait ça raccourcit les délais...me semble même que si tu es parrainé par un canadien (amoureux ou non) ça facilite grandement les choses...
    mais tu trouveras plus d'infos ici...
    autant chercher les infos à l'amabassade c'est quand même plus rapide

  11. #11

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Juste une question est-ce que si l'on est avec une résidente permanente qui vit là bas depuis 8 ans (mais que ne veut pas demander la nationalité) et que en plus cette magnifique résidente porte en elle elle le fruit d'un amour intense (oui un bébé quoi) et que cet heureux évènement arrive sur le territoire canadien est ce qu'il ya une accélération de la demande de RP.
    JE vais aller voir aussi à l'ambassade mais si quelqu'un peux me donner l'info ou a déjà vécu la même situation merci de me faire signe, sur le topic ou par MP.

    Merci beaucoup.

  12. #12

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    euh alors la tu me pose une colle... je crois que c'était arrivé a une de nos membres que tu pourrais contacter par mp (myckeydine) et encore meme pas sure que ca soit exactement le meme type de "problème. Sinon dans les membres actuels je suis meme pas sure que le cas se soit présenté vraiment... en fait j'en sais rien. Je laisse a d'autres le soin de confirmer ou infirmer ce que j'ai dit !

  13. #13

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Message de pozi
    Bonjour,

    Juste une question est-ce que si l'on est avec une résidente permanente qui vit là bas depuis 8 ans (mais que ne veut pas demander la nationalité) et que en plus cette magnifique résidente porte en elle elle le fruit d'un amour intense (oui un bébé quoi) et que cet heureux évènement arrive sur le territoire canadien est ce qu'il ya une accélération de la demande de RP.
    JE vais aller voir aussi à l'ambassade mais si quelqu'un peux me donner l'info ou a déjà vécu la même situation merci de me faire signe, sur le topic ou par MP.

    Merci beaucoup.

    Tu nous annoces quelque chose là Pozi????????? Tu vas être Papa ou quoi???

  14. #14
    Avatar de lilti972
    Xxx 43 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Tu nous avais caché ça Pozi!!
    Quelle bonne nouvelle félicitations

  15. #15

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Ouais ouais Pozy j'allais dire comme les copines au dessus!! Hahaha!!

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Félicitation Pozi!
    Bon pour en revenir à nos moutons!
    Alors, je crois qu'on ait pas de cas similaire au tient (cas assez spécifique...)
    Alors, on a eût Lallie qui essayait de tout faire pour que son mari obtienne un permis de travail...
    Je ne sais^as si ça peut aider, mais voici un lien qui pourrait t'être utile: https://www.cic.gc.ca/francais/faq/index.html#famille . Tu pourrais venir au titre du regroupement familliale. En revanche, je ne vois pas les délais, mais tu peux toujours écrire un mail à l'ambassade pour le leur demander.
    Demande leur également si tu peux obtenir ta RP de manière urgente en leur demandant si l'arrivée d'un bébé dans ta vie put être considéré comme une urgence: https://www.cic.gc.ca/francais/carte...s-urgents.html
    J'espère que ça pourra t'aider!

  17. #17
    Avatar de nancy31
    nancy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    166
    Likes reçus
    2
    félicitation à toi et ta copine pozi,
    je suis contente pour vous 2 , ben tu vois on en parlant c'est arrivé.

    bonne chance à vous 2.

    heureux papa va!

  18. #18

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    Oui je n'en ai pas trop parlé samedi dernier puisque ça ne fait q'un mois et je préfère marcher sur des oeufs, dans tous les cas à tous ça fait du bien en ce moment on ne me dit pas forcément ça enfin bref.
    Marie je vais aller voir tout ça, merci pour les infos je pense que ça va m'aider.

    Merci encore (oon ne le dit jamais assez)




    Merci beaucoup, je viens d'aller voir les infos sur les liens que vous m'avez donner, et ça rassure, oui en effet rien est sûr quand à notre installation à la fin du PVT mais je préfère anticiper, on va pas s'amuser à balader un ti bou qui sera pas plus vieux que 4 à 6 mois. Enfin voilà je voulais pas en parler, je vous confirmerai tt ça plus tard (on va dire façon officielle) parceque on ne se voit pas avec ma copine et c'est pas évident, j'ai les boules de ne pas être à côté d'elle donc comme je ne veux plus m'en séparer je prend les devant pour les démarches.

    Donc voilà je suis plus ou moins rassuré, et je vous tiendrai au courant de la suite.
    Dernière modification par pozi ; 05/12/06 à 22:08.

  19. #19
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Quitte à prendre les devants lance ta demande de rp maintenant! Tu as jusqu'à la fin de ton pvt pour l'obtenir, soit près de 14 mois (vu qu'il commence en février) ce qui est suffisant pour avoir la réponse.

  20. #20

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    allez courage pozi on croise les doigts pour toi et pour vous deux...non, trois

Page 1 sur 2 1 2