1. #1
    Avatar de bess
    besma 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut la gang!

    Après de nombreuses heures, semaines... sur le forum je me posais la question suivante. J'espère ne pas faire un énième doublon mais bon, je tente le coup!
    Comme mon intitulé le précise, je me demandais si dans le cadre d'un parrainage en tant que conjoint de fait depuis l'intérieur ou même de l'extérieur, faut-il "obligatoirement" passer des tests de langues pour la partie de selection du quebec? J'ai lu beaucoup sur les personnes a titre de travailleurs qualifiés avec le quota de points à obtenir mais là vu que c'est pour une autre démarche en tant que regroupement familial et que après avoir lu et re-relu tous les formulaires en question je ne sais pas si quelqu'un aurait une réponse. O.o vu qu'il est demandé dans les formulaires si l'on a passé des tests de langues ou pas. Je ne voudrais pas que cela me porte défaut :/

    Même après avoir parcouru des discussions sur le parrainage que ce soit sur pvtiste ou immigrer , je n'ai vu nulle part dans le parcours des parrainés ( avec les dates et étapes à l'appui) le fait d'avoir fait un ou plusieurs tests de français (oral, écrit ) ou d'anglais.

    C'est aussi histoire de savoir qu' "économiser" quelque 500 dollars ben...c'est pas rien! Même si on est plus à ça près... lol

    Voila merci d'avance pour vos réponses !!!!

    Bess

  2. #2
    Avatar de Jack1
    Jack 31 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Pas besoin de test

  3. #3
    Avatar de fanouchka
    Fanny 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Bonjour Bess,

    Je viens de lire ton post et je me demandais si tu avais pu obtenir d'autres réponses que celle que tu as eue ici (c'est toujours mieux d'avoir plusieurs personnes qui affirment la même chose pour pouvoir être sûr!) ?
    Je suis dans la même situation que toi. Est-ce que tu as fait des tests finalement? Où en es où dans tes démarches?

    Merci d'avance!

    Fanny