Parrainnage est effectivement moins long......... entre 3-6 moins moins long en gros
Toutefois, je ne suis pas d'accord pour ce qui est de moins complique en terme de papiers...... Il y a enormement de papiers a fournir surtout pour faire etat de votre situation de conjoint de fait. Ils demandent a voir bcp de preuves pour d'assurer que tu restes au Quebec pour les bonnes raisons.......... De plus, non seulement toi doit fournir des papiers mais egalement ton copain. ALors en gros c'est plus long comme processus pour ramasser le tout mais moins long une fois le dossier envoyer.
De plus rappele-toi une chose........ Il se porte garrant de toi pendant 3 ans, quoiqu'il advienne.........
Alors moi je te suggere de faire une demande de processus normal dans lequel tu indiques partout que ton conjoint de fait est Quebecois. Ce qui devrait aider sans aucun doute pour faire acceler le processus.
J'ai lu a plusieurs reprises sur plusieurs forums des temoignages disant que ca avait prit gros max 9-10 mois. Donc prennant cela en consideration......... tu te sauves de quelques papiers a fournir en plus et de plus tu te sauves de ce truc de 3 ans d'engagement.
Moi je suis dans la meme situation que toi, mon copain est francais et moi quebecoise et on a penser longuement au parrainnage et meme commence les papiers pour finalement se rendre compte que la demande de processus en tant que travailleur qualifie etait nettement moin longue............. et de plus en etant au quebec depuis plus d'un an, tu peux envoyer ta demande directement sur Montreal. On va l'envoyer sous peu d'ailleurs.
Pour le moment, on s'assure qu'il restera ici en prolongeant
le PVT par un visa de perfectionnement. Esperons que tout aille bien
Bonne Chance a toi