1. #1
    Avatar de fanouchka
    Fanny 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis dans les démarches de demande de résidence permanente pour le Québec par parrainage de conjoint de fait citoyen Canadien.
    Nous sommes en train de rassembler les documents à l'appui de notre relation.
    J'ai une question sur le dernier point de la liste. CIC demande de fournir "autre élément qui prouve que votre relation est reconnue par vos amis et membres de votre famille (lettres, informations sur les réseaux sociaux, etc.)"

    Est-ce qu'il s'agit de lettres de proches attestant de la relation? Est-ce qu'il faut les faire légaliser par un organisme? Ou peut-on simplement les envoyer telles quelles (datées, signées, etc.)?

    J'ai lu sur les forums que certaines personnes les ont fait certifier par un notaire ou par une mairie, mais CIC ne précise rien, et je viens de lire un article à ce sujet sur le site d'un avocat en immigration qui ne mentionne pas non plus qu'il faille les faire certifier..

    Quelqu'un peut-il m'aider?

    merci bien!

    Fanny

  2. #2
    Avatar de farfeluue
    33 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    29
    Allo Fanny!
    As-tu eu les réponses que tu souhaitais par rapport aux témoignages de la famille ?
    Où en es-tu de tes démarches ?

    Merci d'avance et j'espère que tout se passe bien !