Bonjour,
je suis actuellement au Canada avec le programme vacances travail, et j'ai en même temps un permis de travail.
Si je comprends bien ton message tu n'es pas en même temps en PVT ET en permis de travail mais plutôt le permis de travail que tu as EST un PVT.
Dans la liste de vérification des documents pour le parrainage, on nous demande si on joint aussi une demande de permis de travail ouvert?
Cette phrase veut dire que vous avez la possibilité de demander un permis de travail ouvert en tant que conjoint je crois afin de t'autoriser à rester au delà de ton PVT. Si tu es sûr de recevoir ta RP avant l'expiration de ton PVT, pas besoin (puisque tu auras alors la RP). Sinon, tu as quand même vachement intérêt à demander un permis ouvert en parallèle de ta demande de RP par parrainage. Sinon, tu vas te retrouver à la fin de ton PVT à devoir demander un statut de visiteur et tu n'auras plus le droit de travailler.
Par le même occasion, existe t-il un tuto pour la demande de résident permanent par conjoint de fait en Ontario?
Non, hélas pour toi, il va te falloir prendre le temps de bien lire les instructions sur les sites gouvernementaux