1. #1
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous! Je suis en pleine demande de résidence permanante en parrainage avec conjoint de fait, et je suis un peu perdu...
    J'ai essayer de chercher réponse à ma question sur le forum sans vraiment trouver ce que je cherchais exactement...
    Du coup ma question est: je suis actuellement au Canada avec le programme vacances travail, et j'ai en même temps un permis de travail. Dans la liste de vérification des documents pour le parrainage, on nous demande si on joint aussi une demande de permis de travail ouvert? Sachant que j'en ai déjà un, dois je quand même en joindre une car logiquement, vu que mon permis de travail est fourni avec mon visa PVT, il se périmera en juin prochain! Mais est ce que il ne se prolongera pas en même temps que ma demande de résident sera valider (si elle est accepté)?? Merci de votre aide!
    Par le même occasion, existe t-il un tuto pour la demande de résident permanent par conjoint de fait en Ontario? Je dois avouer que le tuto pour le PVT m'a beaucoup aidé! 😊

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Maxdedijon
    je suis actuellement au Canada avec le programme vacances travail, et j'ai en même temps un permis de travail.
    Si je comprends bien ton message tu n'es pas en même temps en PVT ET en permis de travail mais plutôt le permis de travail que tu as EST un PVT.

    Message de Maxdedijon
    Dans la liste de vérification des documents pour le parrainage, on nous demande si on joint aussi une demande de permis de travail ouvert?
    Cette phrase veut dire que vous avez la possibilité de demander un permis de travail ouvert en tant que conjoint je crois afin de t'autoriser à rester au delà de ton PVT. Si tu es sûr de recevoir ta RP avant l'expiration de ton PVT, pas besoin (puisque tu auras alors la RP). Sinon, tu as quand même vachement intérêt à demander un permis ouvert en parallèle de ta demande de RP par parrainage. Sinon, tu vas te retrouver à la fin de ton PVT à devoir demander un statut de visiteur et tu n'auras plus le droit de travailler.

    Message de Maxdedijon
    Par le même occasion, existe t-il un tuto pour la demande de résident permanent par conjoint de fait en Ontario?
    Non, hélas pour toi, il va te falloir prendre le temps de bien lire les instructions sur les sites gouvernementaux

  3. #3
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Wahou merci beaucoup de ta réponse!!
    J'en profite pour te demander si tu penses que c'est un problème si mon conjoint de fait est étudiante? Elle a aucune contrainte dans la liste qu'ils donnent pour savoir qui peut parrainer, mais ils expliquent quand même que le répondant doit prouver qu'il peut subvenir à mes besoins! Ça me tracasse une peu...

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Aucune idée, désolée, ce n'est pas vraiment ma spécialité les demandes de RP.

  5. #5
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de murielj
    Aucune idée, désolée, ce n'est pas vraiment ma spécialité les demandes de RP.
    Pas de soucis, je te remercie beaucoup de ta réponse!