Salut Larousse !
Merci pour ta réponse
Le problème c'est que nous ne possédons rien en commun car nous n'avons jamais vraiment vécu ensemble. Je venais à chaque fois peu de temps et en tant que touriste. Donc tout ce qui est comptes joints ou assurance vie nous n'y avons jamais pensé ...
C'est pour cette raison que nous avons pensé au mariage car à part le visa étudiant effectivement (mais étudier à Vancouver est très cher) il n'y a, à ma connaissance, pas d'autres moyens! Car même s'il peut me parrainer à titre de partenaire conjugal, l'immigration parle de lourds obstacles qui nous empêcheraient de vivre ensemble comme je cite "l'orientation sexuelle ou religieuse qui diffère". Alors que pour nous cela serait essentiellement à cause de l'immigration!
De plus, si je fais une demande PVT + une demande de parrainage je ne pense pas que cela colle. L'immigration pourrait ne pas prendre mon dossier au sérieux.
Et puis, trouver un emploi à distance tout en étant étranger c'est quasi mission impossible. Surtout que je viens de finir mes études donc je n'ai pas de vraies expériences pro mais juste des stages.
Malgré cela j'ai tout de même tenté de trouver un stage ! Pendant des mois mais sans succès... Il n'y a pratiquement aucune opportunité de trouver un stage dans mon domaine sur Vancouver, c'est étonnant surtout comparé à Paris mais c'est aussi la triste réalité. Donc à part le PVT et le mariage je ne vois pas quelles autres opportunités s'offrent à moi...
J'ai également entendu parler d'un visa "visiteur" qui permettrait de rester 6 mois sur le territoire mais encore une fois il faut déjà avoir un statut légal sur le territoire avant de faire cette demande.
Enfin bref... Merci encore pour ta réponse en tout cas. Si t'as d'autres conseils ou même expériences similaires que la mienne en tête n'hésite pas à me les faire partager.
Bonne journée !