1. #1
    Avatar de Carolineholweck
    Caro 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Je suis actuellement en PVT et ce jusque fin février 2019.
    Je souhaite commencer les démarches de résidence permanente. Un avocat m'a précisé qu'avant la fin de mon PVT je pouvais faire une demande de permis de travail ouvert dans le cadre d'un parrainage afin de pouvoir continuer à travailler quand je serai en statut implicite.
    (Mon conjoint vient d'obtenir sa résidence permanente et nous vivons ensemble depuis plus d'un an).
    Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?
    Quelles sont les démarches que je dois entreprendre svp?
    Merci!

  2. #2
    Avatar de LaH4
    Léa 25 ans

    Location
    Saint-Colomban, Québec, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toi,

    Je suis dans la même situation que toi. Je compte faire un parrainage prochainement avec mon conjoint de fait canadien. J'ai pour toi deux questions :
    - Quand ton conjoint as-t-il reçu sa résidence permanente ? A-t-il une carte RP ?
    - As-tu des preuves pour démontrer à l'IRCC que tu vis une relation maritale avec ton conjoint depuis au moins 12 mois ?

    Si c'est le cas, il te faudra d'abord faire une demande de parrainage aurprès de l'IRCC en y liant une demande de permis de travail ouvert (Je parraine mon époux ou mon conjoint qui est au Canada. Peut-il travailler pendant le traitement de sa demande?).

    Il te suffira de suivre les étapes sur le site. Si tu comptes résider au Québec, tu auras quelques démarches supplémentaires à faire, qui te sont renseignées sur le site du MIDI.

    Bon courage pour tes démarches !


  3. #3
    Avatar de Carolineholweck
    Caro 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de LaH4
    Bonjour à toi,

    Je suis dans la même situation que toi. Je compte faire un parrainage prochainement avec mon conjoint de fait canadien. J'ai pour toi deux questions :
    - Quand ton conjoint as-t-il reçu sa résidence permanente ? A-t-il une carte RP ?
    - As-tu des preuves pour démontrer à l'IRCC que tu vis une relation maritale avec ton conjoint depuis au moins 12 mois ?

    Si c'est le cas, il te faudra d'abord faire une demande de parrainage aurprès de l'IRCC en y liant une demande de permis de travail ouvert (Je parraine mon époux ou mon conjoint qui est au Canada. Peut-il travailler pendant le traitement de sa demande?).

    Il te suffira de suivre les étapes sur le site. Si tu comptes résider au Québec, tu auras quelques démarches supplémentaires à faire, qui te sont renseignées sur le site du MIDI.

    Bon courage pour tes démarches !
    Merci beaucoup pour ta réponse Léa!
    Effectivement j'ai lancé toutes ces démarches ça y est. J'espère que les délais d'obtention du permis de travail ouvert ne sont pas trop longs!