Bonjour,
Du coup, ce qu'on se demande, c'est si les justificatifs qu'ils considèrent pour un couple habitant à la ville (quittance de loyer, factures d'électricité, etc), et que nous n'aurons jamais vu qu'on est nomades, peuvent être remplacées par des preuves de notre vie nomade commune (billets d'avions, fiche de paie du même travail au même moment, justificatif d'assurance voiture avec noms des conducteurs enregistrés, photos, etc).
C'est une excellente question.

En théorie, toutes les preuves de votre statut de conjoint de fait devrait être admissibles pour présenter votre demande même si, en effet, votre situation est inhabituelle. À votre place, je blinderais le dossier au max avec lettre explicative, preuves les plus nombreuses possibles, témoignages (déclaration sur l'honneur des proches, etc). Vous n'avez pas au moins un compte joint ?
Comme tu le mentionnes, être mariés ou conjoints de fait, c'est kif kif, pas d'avantage particulier. La différence c'est que si vous êtes mariés, vous n'avez pas à fournir d'autres preuves que le certificat de mariage...
@
larousse, as-tu déjà vu passer un cas de ce genre ?