1. #1
    Avatar de JulieL22
    Julie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'aimerais vous expliquer ma situation en espérant avoir quelques conseils de votre part, dans l'impossibilité de joindre IRCC par téléphone (ça raccroche à chaque tentative).
    Je suis résidente permanente du Canada depuis le 3 juillet 2018. J'ai eu la chance et le bonheur d'y avoir rencontré mon conjoint qui est devenu mon époux le 28 juin dernier. Nous vivons au Québec et remplissons les critères d'union de fait.

    Mon mari est venu au Canada en PVT en août 2019. Son visa se termine donc fin août 2021. Comme il n'a pas fait que travailler, il ne peut pas faire le PEQ. Je voulais donc le parrainer. Tout notre dossier est prêt à être envoyé à une exception près .. Nous n'avons pas encore notre certificat de mariage. Or, c'est obligatoire si on veut présenter une demande à titre d'époux (et non conjoint de fait). Sauf qu'au Québec, et en raison de l'excuse généralisée de la COVID pour expliquer tous les retards du monde, il faut attendre plus de 2 mois pour avoir son certificat de mariage.

    Ce qui fait qu'on l'obtiendrai fin août, alors que le PVT de mon mari sera expiré. On doit donc absolument envoyer notre dossier rapidement. Mais comment pouvons-nous faire ? Devons-nous présenter une demande à titre d'époux sans certificat de mariage (en expliquant la situation) ou à titre de conjoint de fait ? (En expliquant aussi la situation).

    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Bonjour,

    Demandez une prolongation de son séjour à titre de visiteur, et envoyez votre dossier une fois que vous aurez le certificat de mariage.

    Soumettre une demande incomplète est la clé pour retarder tout processus.

    Larousse

  3. #3
    Avatar de daniloM
    dany 39 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Demandez une prolongation de son séjour à titre de visiteur, et envoyez votre dossier une fois que vous aurez le certificat de mariage.

    Soumettre une demande incomplète est la clé pour retarder tout processus.

    Larousse
    Bonjour
    Je suis nouveau , jai une question moi jai fait la demande de resident permanent, c ma sœur qui me parraine, nous avons reçu une lettre du mifi une intention de refus csq. Motif jai plus de 18 ans.et pourtant le federal a accepté le parrainage et jai déjà passé la visite médicale. Ya til des solutions ? Suis perturbé