1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour PVTiste de tout bord.

    Existe-t-il des dispositions particulières pour un conjoint de fait francais vivant avec une canadienne quant à l'obtention d'un visa ou un permis de travail?
    encore merci.

  2. #2
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Il faudrait que tu consultes les sites de l'Ambassade et de CIC, il doit y avoir une demande de visa à faire, j'imagine. Il faut aussi que tu précises ta demande, les démarches seront différentes si tu penses accompagner ta conjointe sans travailler ou si tu souhaites trouver du travail une fois là-bas. Désolé ne pas pouvoir t'en dire plus.

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    merci tout de même. blast

  4. #4
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    La seule disposition particulière est la RP par parrainage.
    Sinon, le fait d'avoir un(e) conjoint(e) canadienne ne permet pas d'avoir de permis de travail spécifique ou autres (tout au plus un permis de visiteur rallongé peut-être...)

  5. #5

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    la disposition comme l'a dit denis est de faire une demande de RP par parainage.
    malheureusement ca a aucun rapport pour l'obtention d'un permis de travail.

  6. #6

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Si je peux me permettre un ajout : si jamais tu es déjà au Canada (ce que je crois comprendre si vous êtes conjoints de fait, à moins que nous ne viviez ensemble en France) c'est demander un permis de travail ouvert dans l'attente de ta résidence permanente par parrainage. La demande de permis doit être déposée en même temps que la demande de parrainage

  7. #7
    Avatar de DOCAPI
    docapi

    Messages
    32
    Likes reçus
    16
    Bonsoir à tous,
    Je viens sur ce post car je n'ai trouvé aucune réponse à ma question, après avoir fait 50 fois le forum....
    Voilà moi aussi je suis avec mon canadien à distance depuis 1an et demi maintenant, je pars en PVT au mois d'octobre l'année prochaine le rejoindre, si tout va pour le mieux, nous projetons un RP par la suite. Avec tous les conseils lus, nous allons évidemment tout mettre en commun pour qu'à l'issue du PVT nous puissions prévoir un RP par parrainnage, mais entre le PVT et le RP qu'est ce qui est le mieux??... demander un développement personnel ou un permis de travail ouvert simple est possible dans mon cas et celui ci me laisserait il le droit de rester au canada dans l'attente d'un RP?... Oui je sais pas simple à décortiquer, moi même je finis par m'y perdre
    Merci pour d'éventuelles réponses...

  8. #8

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    un peu la meme situation il reste 8 mois a mon DP et je vais me marier et ma future epouse va me parrainer par contre j ai peur d etre un peu short pour les delais

    as ton le statut implicite apres le DP , ou sinon est il tout simplement possible de demander sa rp parrainage pendaNT le DP OUFFF....OK je vais prendre un tylenol j ai deja mal a la tete

  9. #9

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    pas de reponses ?