1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Encore une fois j'aurais besoin de votre aide/conseils/avis/tips..etc...
    Mon fiance (de nationalite canadienne) et moi avons decide de nous marier tres prochainement. Je suis actuellement sous visa de travail au Canada... Quelles vont etre les demarches, apres notre mariage pour que je devienne, si ce n'est citoyenne au moins residente ?
    Merci de me repondre... et encore bonne et heureuse annee a tous !
    Sandrine

  2. #2

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de sandbert
    Encore une fois j'aurais besoin de votre aide/conseils/avis/tips..etc...
    Mon fiance (de nationalite canadienne) et moi avons decide de nous marier tres prochainement. Je suis actuellement sous visa de travail au Canada... Quelles vont etre les demarches, apres notre mariage pour que je devienne, si ce n'est citoyenne au moins residente ?
    Merci de me repondre... et encore bonne et heureuse annee a tous !
    Sandrine
    Le mariage ne te donne pas la nationalité au Canada, il faut faire une demande de parainnage qui sera plus rapide que la RP, par contre bien plus lourde de conséquences concernant l'engagement du parain. Tu dois faire ta demande à l'ambassade du Canada à Paris ou ailleurs. La citoyenneté s'acquiert après avoir passé au minimum trois années sur le territoire au cours des 5 dernières années en passant un petit examen très léger

  3. #3

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci infiniment pour ta reponse !
    Par contre, si je peux encore me permettre, cela change t-il quelque chose quant a mon visa de travail, surtout si nous comptons aller vivre aux Etats Unis dans les mois qui suivent ? (mon futur mari est domicilie en Californie)
    Merci encore !!

  4. #4

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de sandbert
    Merci infiniment pour ta reponse !
    Par contre, si je peux encore me permettre, cela change t-il quelque chose quant a mon visa de travail, surtout si nous comptons aller vivre aux Etats Unis dans les mois qui suivent ? (mon futur mari est domicilie en Californie)
    Merci encore !!
    Je ne comprends pas trop le sens de ta question mais je me risque à une réponse :
    Ton visa de travail canadien reste valide jusqu'à la date limite indiquée même si tu séjournes aux EU, par contre il ne te permettra pas de travailler aux EU, il te faudra la très convoitée Green Card

  5. #5
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Je relance le sujet pour les mariages....
    Est-ce qu'il y a un petit recapitulatif des démarches après le mariage pour la RP... C'est un peu confus (pour moi) sur le site de l'ambassade.
    Je sais je suis pas une nouvelle et j'ai bien utilisé la fonction recherche pour ca... mais comme il y a des questions sur des cas particuliers, je voulais juste un récapitulatif si quelqu'un sait ou l'a vécu...

    Merci d'avance

  6. #6
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Si tu dois faire une demande de parrainnage par conjoint de fait comme le disait Rémy alors il y a des posts qui récapitulent effectivement toute la procédure, notamment un de Fred_et_Steph récemment.

  7. #7
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Je suis québécoise, il est français. Il est en PVT, a envie de devenir résident permanent. Et si on se mariait? Quelqu'un sait si ça peut accélérer le processus? L'information est difficile à trouver... Sur le site internet d'immigration-Québec, on parle de personne à charge, incluant conjoint et demande un parrainage de trois ans.

    Cool, mais est-ce que ça lui permettra de rester? D'avoir sa RP plus rapidement? De gagner des points devant les méchants fonctionnaires canadiens qui voudraient nous séparer?

  8. #8
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    En tant que conjoint de fait, vous ne pourrez pas, vous n'avez pas un an de vie commune à prouver. Vous mariez pourrait éventuellement vous donner le droit de faire la demande par parrainage. Ce n'est pas dit que ce soit plus rapide je t'avoue.

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Amélie

    Alors, le mariage n'est pas THE sésame en fait.
    Comme le Canada reconnaît autant le statut de conjoint de fait que le mariage, si vous arrivez à prouver 1 an de vie commune, pas besoin de vous marier en vous disant que ton homme aura plus rapidement la RP (si c'est pour d'autres raisons...)

    En fait, si vous pouvez avoir le statut de conjoint de fait (ou être marié), vous pouvez passer par le processus de parrainage qui accélère les demandes de RP (bon, ça n'est pas la folie, mais c'est déjà ça). Pour en savoir plus, je te conseille 2 discussions :
    Un article assez complet sur le sujet du mariage ici : https://pvtistes.net/forum/la-reside...tions-etc.html ; du même auteur : https://pvtistes.net/forum/quebec-cs...t-de-fait.html
    (Il ont tellement assuré sur cette question )
    Une discussion sur la RP par parrainage là : https://pvtistes.net/forum/la-reside...permanent.html
    Mais aussi : https://pvtistes.net/forum/la-reside...ce-quebec.html
    Ce sont des posts assez complets en général, donc tu devrais un peu trouver ton bonheur.

    Pour les pages officielles sur le sujet : Parrainer votre famille : Époux et enfants à charge (toutes celles en lien)


  10. #10
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    33
    Je viens de lire cet article, cela pourrait en intéressé plus d'un (même si il n'y a pas de concernés sur ce forum)

    Outils > Newsletter > Le gouvernement canadien veut limiter les mariages frauduleux

  11. #11
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    Le mariage ne vous donnera pas plus de chance d'obtenir une RP et encore moins de devenir citoyen, car cela n'a rien à voir. Au contraire, se marier rapidement sans avoir vécu ensemble poussera le gouvernement à mener une enquête, pour la simple raison que le gouvernement mêne actuellement une grosse campagne sur les mariages arrangés ou sur les mariages ou des canadiens se font rouler. Donnez des preuves de vie commune, faite une demande de parraigane par conjoint et si tout est en régle, ça ira ... mais vous marier n'accelèrera pas les choses, parfois même cela aura l'effet inverse.

  12. #12
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    perso à partir du moment où le fait de se marier à un canadien ne donne pas le droit de travailler (contrairement aux Etats-Unis ou la France...et peut-être d'autres que je ne connais pas), je ne vois pas en quoi se marier à un canadien est utile en terme d'immigration !


  13. #13
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    J'avais écrit ce message il y a presque deux ans...C'est fou!

  14. #14
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    et les photos elles sont où ?


  15. #15
    Avatar de AurelieF1
    Aurélie

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Actuellement en PVT avec mon copain nous souhaitons nous marier ici mais sommes nous obligé de déclarer le mariage en France pour qu'il soit valide pour nos demande de RP?
    Merci de vos réponses

    Aurélie

  16. #16
    Avatar de missa
    Mélissa 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    67
    Perso j'ai pas la réponse mais je voulais juste vous dire : FELICITATIONS :-)

  17. #17
    Avatar de yannou47
    Yann 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Petite question: si on se marie avec un(e) canadien(e), obtient-on la nationalité de fait???

  18. #18
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de yannou47
    Petite question: si on se marie avec un(e) canadien(e), obtient-on la nationalité de fait???
    Réponse dans cette discussion

  19. #19
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Je me marrie dans 1moi , et je lancerais ma RP a partir du sponsoring de ma futur epouse . Je vous racontrez tout lol process, avec le changement et la residence probatoire etc etc

  20. #20
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Mathious33
    Je me marrie dans 1moi , et je lancerais ma RP a partir du sponsoring de ma futur epouse . Je vous racontrez tout lol process, avec le changement et la residence probatoire etc etc
    Ouuuuaaah tu te maries??? Félicitation matthieu!!!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


Page 1 sur 2 1 2