1. #1

    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    Bonjour a tous, je crée cette discussion car malgré de longues recherche je n'ai pas trouver les réponses a mes questions sur le forum !

    je suis (très) embêtée.


    voilà ma situation:


    - je suis francaise, mon chéri lui est Québecois.


    - j'ai obtenus le PVT pour l'année 2010.
    je ne l'ai pas encore activé, car entre temps la relation entre mon petit ami et moi a accéléré et s'est intensifié.
    On ne se quitte plus et nous nous sommes même mariés.
    ( 1an et demi que nous sommes ensemble )


    - Nous avons ensuite pris la décision d'aller en france vivre avec ma famille, mon chéri a donc pris un VISA/travail d'1 an. Nous y vivons actuellement.


    - Puis suites a une décision commune, nous avons commencé a faire notre dossier d'Immigration:
    • parrainage
    • immigration pour regroupement familial
    • Résidence Permanente



    - Il est clair qu'une fois au Québec je souhaite travailler de-suite et ne pas attendre des mois entiers ou plus d'avoir la résidence permanente pour le faire.


    - Nous n'avons pas encore envoyé notre dossier de demande de parrainage, car rendus là nous sommes un peu bloqué!


    solutions qui s'offre a nous :


    - Mon PVT n'étant activable que jusqu'au 31 décembre 2010, nous voulions rentrer au Québec avant cette date ( 27 décembre disons )
    Mais, en farfouillant sur le forum nous avons appris que le système d'immigration au Canada ne souhaite pas voir arriver sur son territoire des pvtistes qui ne sont là que pour attendre le statut de RP.


    que faire :



    1. Première Solution :
      Envoyer le dossier de demande de « parrainage et résidence permanente » depuis la France et cela rapidement ( il ne me manque que la visite médical à faire) ; puis aller au Québec activer mon PVT avant le 31/12/2010...
      Le douanier:
      - Va-t-il savoir que j'ai envoyé une demande de RP ?
      - A-t-il le droit de me renvoyer en France a cause de cela ?
      - Peut-il me refuser l'activation de mon PVT ?
      et du coup ne me laisser entrer sur le sol canadien qu'en tant que touriste?
      Cela risque-t-il de retarder les délais de traitement de ma résidence permanente?
      - Quand l'Immigration va recevoir ma demande de RP, peut-elle me stopper mon PVT ? Me refuser le droit de travailler légalement au Canada pendant la durée de traitement de ma RP ? Peut-elle me renvoyer en France ?






    1. Seconde Solution :
      Ne pas envoyer le dossier de demande de RP tout de suite.
      Aller activer mon PVT fin décembre 2010 au Québec.
      Rectifier ensuite dans nos dossiers, les informations nécessaire pour ne pas qu'il y ai de "boulettes" (nous vivons actuellement au Québec, ...)
      Et enfin envoyer notre dossier « parrainage et résidence permanente » !


    • Si le douanier me pose des questions, je réponds quoi ?
      « oui je suis mariée à un Québécois, mais je ne viens qu'1 an pour voyager, découvrir le Canada et travailler ... on ne sait pas encore si c'est moi qui immigrera ou lui ...( blabla ) »


    1. - ou franc-jeux:
      « Oui je souhaite immigrer, mais moi et mon mari on verra ça sur place ... »
      Oo ???


    • Se peut-il que le système d'immigration du Canada attende la fin de mon PVT (décembre 2011) pour m'envoyer la suite des démarches qui finalisent la RP au complet ?




    • Faut-il que nous attendions quelques semaines ou quelques mois avant d'envoyer la demande de RP ?



    • Lancer une demande de RP au début d'un PVT peut-il être vu comme un acte de fraude étant donné que nous demandons une RP par regroupement familial :
      je ne suis donc pas censé avoir demandé et obtenus un PVT qui lui, a pour but de faire voyager et découvrir tranquillou le Canada !?!... Ils vont bien se douter que je connaissait mon chéri et que tout ca, c'est pas clair !

    vous me suivez toujours ??
    :/

    • Est ce que je risque de me voir refuser ma demande de RP a cause de ca ?



    Que dois-je faire !?
    Nous sommes on ne peut plus perdu !!


    Et dernière question:


    Si rien n'est possible avec le PVT,
    puis-je travailler ou avoir un quelconque permis/VISA de travail me permettant de travailler sur le sol Québécois avec pour seul statut que celui d'être parrainer par mon époux ?
    reformulé ca donne : Une fois parrainer ai-je une solution pour pouvoir travailler au Québec en attendant la RP complète? Merci de m'aider du mieux que vous le pourrez !!

  2. #2

    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    personne pour me repondre ??

    pleeease

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 887
    Likes reçus
    9 697
    Bah en fait, pas mal de réponses (voir toutes) existent déjà sur le forum...
    1. Certes le service qui accorde les PVT n'aime pas trop qu'on leur dise qu'on veut partir en PVT juste pour attendre la RP. Mais ça ne veut pas dire que c'est impossible d'entrer si on a déjà lancé sa demande de RP. En aucun cas. Tu entres tout simplement avec ton PVT et ta RP en cours et il n'y aura absolument aucun soucis. Tu pourras donc valider ton PVT et travailler pendant 1 an avec ton PVT.
    Tu peux donc déjà envoyer ta demande de RP dès maintenant.
    Tu dis tout simplement au douanier que tu viens faire un PVT (au moment où tu arrives, c'est ce que tu viens valider, tu as le permis de travail pour ça...). Ca n'est en rien un mensonge ! ni par omission, ni par rien d'autre...
    Si tu la lances maintenant et que vous partez en décembre, vous devriez obtenir ta RP dans les temps...

  4. #4

    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    JE SUPPOSE QUE TU ES SUR DE SE QUE TU ME DIS ET CA ME RAVIE CARREMENT §§


    merci beaucoup !!

    une épine et une énorme que tu m'enlève de dessous du pieds !!!

    ****