Bonjour à tous!
Après 2 jours de recherche sur le forum, je ne trouve pas de réponses à mes questions alors je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion en espérant que vous pourrez me répondre!!!
Mon conjoint et moi avons fait une demande de parrainage à l'intérieur du Canada (hors Québec) et après 18 mois d'attente, j'ai enfin reçu un mail de CIC qui m'indique que le traitement de ma demande de résidente permanente est terminé!! Youpi!!! D'ailleurs mon statut sur le site CIC est passé de "en cours" à "décision prise".
Ci joint le contenu du mail reçu :
La présente lettre fait suite à votre demande de résidence permanente dans la catégorie époux
ou conjoints de fait au Canada.
Nous sommes heureux de vous informer que nous avons terminé le traitement de votre
demande. Le Centre d’Immigration Canada de Calgary communiquera avec vous au sujet de
votre statut de résident permanent.
Veuillez noter qu’à votre rendez-vous, vous et les membres de votre famille, le cas
échéant, devrez présenter les pièces d’identité originales au Centre d’Immigration
Canada. Une décision finale quant à l’octroi du statut de résident permanent sera alors
rendue. Si le statut de résident permanent est octroyé, le nom qui figurera sur la
confirmation de résidence permanente sera tel qu’il apparaît dans votre passeport ou sur
vos pièces d’identité.
Mes questions sont les suivantes :
Quel est le délai d'attente moyen entre ce mail et la convocation au rendez vous au centre d'immigration du bureau local (Calgary pour ma part)?
Comment vais-je recevoir cette convocation? Par mail, par courrier?
J'espère que quelqu'un saura me répondre car je pars 2 semaines pour Québec au mois de janvier et j'ai peur de recevoir cette convocation pendant notre absence.
Au passage, je souhaite bon courage à tous les futurs rptistes dans l'attente de leurs réponses car l'attente est vraiment longue et stressante!!!!!