1. #1
    Avatar de Caro 222
    Caroline 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous!

    Après 2 jours de recherche sur le forum, je ne trouve pas de réponses à mes questions alors je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion en espérant que vous pourrez me répondre!!!

    Mon conjoint et moi avons fait une demande de parrainage à l'intérieur du Canada (hors Québec) et après 18 mois d'attente, j'ai enfin reçu un mail de CIC qui m'indique que le traitement de ma demande de résidente permanente est terminé!! Youpi!!! D'ailleurs mon statut sur le site CIC est passé de "en cours" à "décision prise".

    Ci joint le contenu du mail reçu :

    La présente lettre fait suite à votre demande de résidence permanente dans la catégorie époux
    ou conjoints de fait au Canada.
    Nous sommes heureux de vous informer que nous avons terminé le traitement de votre
    demande. Le Centre d’Immigration Canada de Calgary communiquera avec vous au sujet de
    votre statut de résident permanent.
    Veuillez noter qu’à votre rendez-vous, vous et les membres de votre famille, le cas
    échéant, devrez présenter les pièces d’identité originales au Centre d’Immigration
    Canada. Une décision finale quant à l’octroi du statut de résident permanent sera alors
    rendue. Si le statut de résident permanent est octroyé, le nom qui figurera sur la
    confirmation de résidence permanente sera tel qu’il apparaît dans votre passeport ou sur
    vos pièces d’identité.

    Mes questions sont les suivantes :

    Quel est le délai d'attente moyen entre ce mail et la convocation au rendez vous au centre d'immigration du bureau local (Calgary pour ma part)?

    Comment vais-je recevoir cette convocation? Par mail, par courrier?

    J'espère que quelqu'un saura me répondre car je pars 2 semaines pour Québec au mois de janvier et j'ai peur de recevoir cette convocation pendant notre absence.

    Au passage, je souhaite bon courage à tous les futurs rptistes dans l'attente de leurs réponses car l'attente est vraiment longue et stressante!!!!!

  2. #2
    Avatar de Lionel7
    Lionel 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Caroline,

    Je me trouve également à Calgary et après avoir fait une demande de RP sous la catégorie parrainage des membres de la famille le 20 septembre 2013 je viens enfin de recevoir le même courrier que toi.

    Je voudrai en savoir un petit peu plus sur les délais car comme tu dois t'en douter je suis impatient de pouvoir enfin être "libéré" et pouvoir profiter ainsi pleinement de mon statut de résident permanent.

    Si tu pouvais m'indiquer sous quels délais, après avoir reçu cet email, ils t’ont envoyé la convocation pour le rdv, puis à quelle date était ce rdv et enfin combien de temps cela a pris pour que tu reçoives ta carte de rp, ce serait super sympa.

    Je te remercie d’avance et peut-être que l'on se croisera à Calgary,

    Lio

  3. #3
    Avatar de cloui
    41 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous les deux, je suis dans le même cas que vous ..... alors finalement, comment s'est passée la suite de ce courriel? Merci

  4. #4
    Avatar de Lionel7
    Lionel 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de cloui
    Bonjour à tous les deux, je suis dans le même cas que vous ..... alors finalement, comment s'est passée la suite de ce courriel? Merci
    Salut,

    Tout est alle tres vite, j'ai recu la convoc environ 2 semaines apres avec un RDV dans les 15 jours egalement. A ce RDV, l'agent de l'immigration m'a donne une attestation de RP et j'ai recu ma carte environ 2 mois apres. Tu arrives au bout du tunnel Bonne chance pour la suite!!

    PS: desole pour les accents.. clavier anglais..

  5. #5
    Avatar de cloui
    41 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Super! Merci pour ta réponse Lionel ... est-ce que ton attestation te permettait d'avoir déjà le statut de RP?

    Belle journée!

  6. #6
    Avatar de Caro 222
    Caroline 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Coucou!!
    pareil pour moi. J'ai recu la convocation au rdv environ 2 semaines apres!! Mais j'ai dû repousser le rdv car je partais en France la semaine de la convocation!!! ��
    Je ne savais pas trop quoi faire car j'avais peur que ça me nuise pour la suite mais les billets étaient acheter. Alors j'ai vu avec un agent qui m'a gentiment proposé de repousser la convocation!! Il m'a demandé mes dates de voyage pour être sur de ne pas être reconvoquer en mon absence et ma dit qu'il serait dommage d'annuler mon voyage!!!
    j'ai recu ma carte très rapidement!!! C'est vraiment un soulagement quand tout se termine!!! Bon courage pour ta dernière ligne droite!!! ��

    Oui. L'attestation c'est ni plus ni moins que ta carte de rp mais version papier!!!!