1. #1
    Avatar de Karanougua
    Florence

    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous et toutes,

    J'ai cherché dans les sections de ce forum dédié au P.E.Q mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Désolée par avance si jamais je me suis trompée et que cela figurait déjà.


    Dans 1 mois, je vais pouvoir envoyer ma demande de CSQ/RP via la "procédure accélérée" du P.E.Q car je travaille depuis bientôt un an à Montréal et ma profession est éligible au programme.



    Je voulais savoir:

    Une fois le CSQ obtenu, suis-je obligée de rester dans mon emploi le temps que la procédure se poursuive au Fédéral?



    En effet, les choses se sont un peu dégradées dans mon emploi donc je souhaiterais attendre la réception de mon CSQ mais éventuellement démissionner de mon emploi durant la procédure au Fédéral.


    Pensez-vous que le fait de ne plus occuper mon emploi lors du traitement au Fédéral m'empêche d'obtenir ma RP au complet?

    Je vous remercie pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Karanougua
    Florence

    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Personne n'est inspiré ?

  3. #3
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Non. À partir du moment où tu as ton PEQ (ou CSQ), tu es éligible au Bulletin opérationnel 420a : Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013

    Avec cela, tu peux faire le tour du poteau et obtenir un nouveau visa de travail fermé. Il t'est donc possible de changer d'employeur. Plusieurs l'ont déjà fait.

    Il y a plusieurs sujets qui en traitent sur le forum si tu effectues la recherche avec le mot-clé "BO 420".

    Note : Côté RP, il se peut simplement que si la procédure dure plus de 1 an, on te demande de mettre à jour certaines info. À ce moment-là, tu pourras indiquer le changement d'employeur. Cela n'a pas d'impact négatif sur la procédure.


  4. #4
    Avatar de Karanougua
    Florence

    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Merci Arthur.