1. #1
    Avatar de Arnaud666
    arnaud 10 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai pas eu le temps de lancer le PEQ depuis le canada, mais j'y suis éligible. Du coup, je voulais savoir s'il était possible de le lancer depuis la France ??

    Merci

  2. #2
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Conditions à remplir à titre de travailleur temporaire

    Voici les conditions que vous devez remplir à titre de travailleur temporaire pour obtenir un certificat de sélection du Québec (CSQ) dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise (PEQ).
    Au moment du dépôt de votre demande, vous devez :

    • être âgé d’au moins 18 ans;
    • être présent au Québec à titre de travailleur temporaire ou dans le cadre d’un programme d’échange jeunesse et détenir un statut légal de résident temporaire;
    • occuper un emploi admissible au PEQ et avoir occupé un ou des emplois de même nature durant au moins 12 des 24 derniers mois;
    • vous être conformé aux conditions de séjour applicables aux travailleurs temporaires;
    • avoir une connaissance du français de niveau intermédiaire avancé;
    • vous engager à subvenir à vos besoins et, le cas échéant, à ceux de votre époux ou de votre conjoint de fait et des enfants à charge inclus dans votre demande, pour une période minimale de trois mois à compter de la date d'obtention de votre statut de résident permanent.
    Source : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre

    Sur le site d'immigration Québec, c'est bien précisé... il faut que tu sois en emploi et au Québec pour faire la demande.. désolée !

  3. #3
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Salut !

    Désolé, non on ne peut pas faire le PEQ travailleur, car je suppose que c'est celui dont tu parles, depuis la France.
    Il faut être présent au Québec avec un statut de travailleur valide.

    Il faut trouver le moyen de revenir en tant que travailleur pour pouvoir appliquer.

    Bon courage

  4. #4
    Avatar de Arnaud666
    arnaud 10 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    et peut on appliquer en visa touriste légal ? :/

  5. #5
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de Arnaud666
    et peut on appliquer en visa touriste légal ? :/
    Euh... Et si tu lisais ce que j'ai écrit plus haut ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net