- 05/08/15, 03:15 #21Salut à tous, de retour de vacances en France aujourd'hui, nous venons de recevoir un refus du CSQ via PEQ car je ne rentre pas dans un emploi A B ou 0. Or j'ai le Jeune professionnel, et celui-ci se termine d'ailleurs dans un mois. Je ne comprends pas qu'ils n'acceptent pas maintenant alors que je n'ai pas changé d'emploi. Ma conjointe est rattachée à moi dans ce dossier. Je fais du service à la clientèle téléphonique, gère les horaires des chauffeurs, les réceptions de marchandises, les commandes des clients, etc.. Il se pourrait que je n'ai pas donné l'appellation appropriée de mon poste, et c'est pour cela que ça ne passe pas. Nous avons besoin d'aide car il ne nous reste qu'un mois pour régler ça, sinon il nous faudra malheureusement partir, et perdre les 1000$ payés!
- 20/11/15, 03:24 #22Hello,
Nous venons de recevoir la réponse du PEQ qui malheureusement est un refus. Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous n'avons pu faire la démarche plus tôt. Nos permis expirant dans moins d'une semaine, nous souhaitons faire une demande de prolongation du permis de travail (JP) de ma conjointe et de mon permis ouvert par conjoint de fait, qui nous permettrait d'avoir le statut implicite mais aussi plus de marche de manœuvre pour nous décider et rebondir.
J'ai largement parcouru le forum, mais bien souvent les réponses diffèrent. De ce fait ma conjointe et moi souhaitons savoir, si nous pouvons effectivement formuler une demande de prolongation sachant que notre permis expire dans 5 jours. Dans un deuxième temps savoir si nous bénéficions comme dit du statut implicite le temps de recevoir une réponse ?
Les demandes de prolongation de ce type sont elles acceptées ?
Notre projet a terme de demander notre RP par la voie classique.
- 20/11/15, 14:14 #23
- 07/04/16, 18:05 #24Bonjour Céline!
Ou est-ce que tu en es au nivau de ta demande ?
Je voulais juste voir une chose avec toi, lorsque tu dis : "le PEQ n'est pas admissible aux personnes qui avaient un permis ouvert " c'etait quel permis ? Car par un exemple un PVT est un permis ouvert, et on peut faire une demande de PEQ pendant son PVT (de 24 mois pour ma part). Donc je ne comprends pas pourquoi ils disent que ce n'est pas admissible pour les permis ouverts??!
Merciiii
- 07/04/16, 18:16 #25
- 07/04/16, 18:19 #26
- 07/04/16, 18:21 #27Oui ! C'est bien préciser que ça concerne que les conjoints
Vous n’êtes pas admissible au Programme de l’expérience québécoise à titre de requérant principal si vous avez obtenu un permis de travail ouvert parce que vous accompagnez un étudiant étranger ou un travailleur étranger temporaire au Québec.
- 07/04/16, 18:24 #28
- 18/08/16, 19:50 #29
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.