1. #21
    Avatar de christophe21
    christophe 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Sahbi
    Bjr tous le monde . dossier déposer septembre 2010 accusé janvier 2011 ;mise a jours november 2014 , décision de rejet mars 2015 , Vous n’avez pas fourni les documents pour le conjoint, indiqués ci-dessous : - Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve de paiement de l’impôt sur le revenu pour attester la légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant. .alors j'ai appleé le micc il m'ont toujours monsieur votre dossier
    Salut à tous, de retour de vacances en France aujourd'hui, nous venons de recevoir un refus du CSQ via PEQ car je ne rentre pas dans un emploi A B ou 0. Or j'ai le Jeune professionnel, et celui-ci se termine d'ailleurs dans un mois. Je ne comprends pas qu'ils n'acceptent pas maintenant alors que je n'ai pas changé d'emploi. Ma conjointe est rattachée à moi dans ce dossier. Je fais du service à la clientèle téléphonique, gère les horaires des chauffeurs, les réceptions de marchandises, les commandes des clients, etc.. Il se pourrait que je n'ai pas donné l'appellation appropriée de mon poste, et c'est pour cela que ça ne passe pas. Nous avons besoin d'aide car il ne nous reste qu'un mois pour régler ça, sinon il nous faudra malheureusement partir, et perdre les 1000$ payés!

  2. #22
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Hello,
    Nous venons de recevoir la réponse du PEQ qui malheureusement est un refus. Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous n'avons pu faire la démarche plus tôt. Nos permis expirant dans moins d'une semaine, nous souhaitons faire une demande de prolongation du permis de travail (JP) de ma conjointe et de mon permis ouvert par conjoint de fait, qui nous permettrait d'avoir le statut implicite mais aussi plus de marche de manœuvre pour nous décider et rebondir.
    J'ai largement parcouru le forum, mais bien souvent les réponses diffèrent. De ce fait ma conjointe et moi souhaitons savoir, si nous pouvons effectivement formuler une demande de prolongation sachant que notre permis expire dans 5 jours. Dans un deuxième temps savoir si nous bénéficions comme dit du statut implicite le temps de recevoir une réponse ?
    Les demandes de prolongation de ce type sont elles acceptées ?
    Notre projet a terme de demander notre RP par la voie classique.

  3. #23
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Up ! Personnes pour une réponse ?

  4. #24
    Avatar de sarahamari
    Sarah 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de silence23
    vraiment pas de chance dis donc: courage

    Nous on a lancé le PEQ il y a une semaine avec mon conjoint en tant que requérant principal. Les frais viennent d'être débités et on vient a peine de s'apercevoir que le PEQ n'est pas admissible aux personnes qui avaient un permis ouvert donc grande déception; je pense que notre retour en France se fera a la fin de notre permis de travail temporaire en Mars 2016.....:-(
    A moins qu'il y ai une autre procédure que l'on peut faire d'ici mars 2016 ? Y aurait-il quelqu'un pour nous aider svp?

    Merci d'avance
    Bonjour Céline!

    Ou est-ce que tu en es au nivau de ta demande ?
    Je voulais juste voir une chose avec toi, lorsque tu dis : "le PEQ n'est pas admissible aux personnes qui avaient un permis ouvert " c'etait quel permis ? Car par un exemple un PVT est un permis ouvert, et on peut faire une demande de PEQ pendant son PVT (de 24 mois pour ma part). Donc je ne comprends pas pourquoi ils disent que ce n'est pas admissible pour les permis ouverts??!

    Merciiii

  5. #25
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de sarahamari
    Bonjour Céline!

    Ou est-ce que tu en es au nivau de ta demande ?
    Je voulais juste voir une chose avec toi, lorsque tu dis : "le PEQ n'est pas admissible aux personnes qui avaient un permis ouvert " c'etait quel permis ? Car par un exemple un PVT est un permis ouvert, et on peut faire une demande de PEQ pendant son PVT (de 24 mois pour ma part). Donc je ne comprends pas pourquoi ils disent que ce n'est pas admissible pour les permis ouverts??!

    Merciiii
    Cela concerne le permis de travail ouvert pour conjoint de fait ! Ils ne sont pas admissible au PEQ. Mais normalement si tu as un permis de travail ouvert pour conjoint de fait, ton conjoint à un permis de travail fermé... Donc CSQ possible...

  6. #26
    Avatar de sarahamari
    Sarah 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de Matilaine
    Cela concerne le permis de travail ouvert pour conjoint de fait ! Ils ne sont pas admissible au PEQ. Mais normalement si tu as un permis de travail ouvert pour conjoint de fait, ton conjoint à un permis de travail fermé... Donc CSQ possible...
    Ah d'accord j'ai compris! Donc avec un PVT je peux faire une demande de PEQ apres mes 12 mois de travail (et toutes les conditions) ?

  7. #27
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de sarahamari
    Ah d'accord j'ai compris! Donc avec un PVT je peux faire une demande de PEQ apres mes 12 mois de travail (et toutes les conditions) ?
    Oui ! C'est bien préciser que ça concerne que les conjoints

    Vous n’êtes pas admissible au Programme de l’expérience québécoise à titre de requérant principal si vous avez obtenu un permis de travail ouvert parce que vous accompagnez un étudiant étranger ou un travailleur étranger temporaire au Québec.

  8. #28
    Avatar de sarahamari
    Sarah 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de Matilaine
    Oui ! C'est bien préciser que ça concerne que les conjoints
    Merci beaucoup

  9. #29
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Message de Paco972
    Hello,
    Nous venons de recevoir la réponse du PEQ qui malheureusement est un refus. Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous n'avons pu faire la démarche plus tôt. Nos permis expirant dans moins d'une semaine, nous souhaitons faire une demande de prolongation du permis de travail (JP) de ma conjointe et de mon permis ouvert par conjoint de fait, qui nous permettrait d'avoir le statut implicite mais aussi plus de marche de manœuvre pour nous décider et rebondir.
    J'ai largement parcouru le forum, mais bien souvent les réponses diffèrent. De ce fait ma conjointe et moi souhaitons savoir, si nous pouvons effectivement formuler une demande de prolongation sachant que notre permis expire dans 5 jours. Dans un deuxième temps savoir si nous bénéficions comme dit du statut implicite le temps de recevoir une réponse ?
    Les demandes de prolongation de ce type sont elles acceptées ?
    Notre projet a terme de demander notre RP par la voie classique.
    Pas de réponse par ici?

Page 2 sur 2 1 2