1. #1
    Avatar de poilouche
    Théo 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Bonjour a tous,
    En espérant que quelqu'un puisse m'aider dans mes questionnement.
    Actuellement en JP jusqu'en Juillet 2015, j'aurai du être en mesure de demander mon CSQ (via PEQ) le 1er Mars 2015, compte tenu que j'ai commencé a travailler le 1er Mars 2014 pour cet employeur. Malheureusement, j'ai eu un accident de travail le 3 Janvier 2015 avec 3 mois d'arrêt de travail.
    Mon employeur, des amis et même certaines personnes que j'ai eu au téléphone de l'immigration m'ont dit qu'un arrêt de travail compte dans une période travaillée, si je donne un papier de mon employeur dans le dossier disant la date de mon embauche et la date de la fin du contrat (en gros la lettre d'emploi) et que l'agent ne vérifiera pas si j'ai eu un arrêt de travail et que cela ne doit pas gêner ma demande.
    Mais j'ai eu une autre personne qui m'a dit que je peux essayer mais qu'il faut que j'envoi le dossier de la CSST (expliquant mon arrêt et l'acceptation financier pour mon salaire) mais que c'est l'agent qui va décider s'il m'accorde le CSQ ou non.
    En gros, l'idéal serait d'avoir la certitude que ça marche pour ne pas perdre de temps et surtout être trop juste pour avoir la réponse après 1 ans de travail + 3 mois d'arrêt de travail donc a la fin de mon contrat.

    J'espère que mon texte a été assez clair et que quelqu'un pourra m'aider.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de RomyBLS
    Romy 11 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    75
    Tiens moi au courant je suis dans le même cas que toi !

  3. #3
    Avatar de RomyBLS
    Romy 11 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    75
    J ai eu l'immigration un peu plus tot dans la journée..malheureusement pour nous la période qui compte est celle ou nous sommes présent physiquement au travail ( meme les vacances ne compte pas) en plus d'être en emploi au moment de la demande