1. #1
    Avatar de yoshida820
    43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,


    J’ai une question quant a l'Exigences linguistiques du PEQ.

    je suis un étudiant japonaise et je vis à Montréal depuis l'hiver 2014.


    J’ai déjà obtenir mon DEP d'une durée de 1800h plus et j’ai suivi cette programme d’études entièrement en français a Montréal. Avec mon diplôme et son relevé de notes, je peux exempter de l’obligation de présenter une attestation d’un test standardisé ou pas?

    Je n’ai pas les relevé de notes les moins trois années d’études secondaires ou post-secondaires en français car je fait d’études secondaires et post-secondaires en anglais.


    merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de yoshida820
    J’ai déjà obtenir mon DEP d'une durée de 1800h plus et j’ai suivi cette programme d’études entièrement en français a Montréal. Avec mon diplôme et son relevé de notes, je peux exempter de l’obligation de présenter une attestation d’un test standardisé ou pas?
    Salut!

    Oui, le fait d'avoir suivi tes études au Québec te qualifie automatiquement pour le critère de langue:

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre

    Extrait: Si vous avez suivi votre programme d’études entièrement en français au Québec et présentez le diplôme et le relevé de notes qui en font foi, vous remplirez automatiquement cette condition.

    Bonne continuation

  3. #3
    Avatar de yoshida820
    43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de lorien
    Salut!

    Oui, le fait d'avoir suivi tes études au Québec te qualifie automatiquement pour le critère de langue:

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre

    Extrait: Si vous avez suivi votre programme d’études entièrement en français au Québec et présentez le diplôme et le relevé de notes qui en font foi, vous remplirez automatiquement cette condition.

    Bonne continuation
    merci bcp, david.