1. #1

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    J'aurai besoin de votre aide, je souhaite faire une demande de CSQ via le PEQ cette année et je m'aperçois que certaines demandes ont changé comme la preuve de la connaissance avancé du Francais :

    "
    • Original ou copie certifiée conforme d'une preuve de connaissance du français oral de niveau intermédiaire avancé (relevés de notes, test standardisé reconnu par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion ou attestation de satisfaction aux exigences linguistiques d'un ordre professionnel du Québec)"


    Pensez-vous que cela sera toujours acceptable d'envoyé une copie certifie conforme de nos bulletins de lycée en France. Ce qui me fait peur c'est "relevés de notes" , mais relevé de notes d'un établissement français est-ce que c'est bon même avec une moyenne de 9 ? lol

    Question idiote je me doute mais je veux être sûre de mes papiers.

    Aussi il y a t-il des quota pour la CSQ via le PEQ.

    Merci

  2. #2
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Armony
    Aussi il y a t-il des quota pour la CSQ via le PEQ.
    Hello,

    Je vais répondre uniquement a cette question, pour le moment non via le PEQ nous sommes en dehors des quotas de 6300 DCSQ cette année.

    Pour le reste moi aussi je vais faire une demande de PEQ à partir du mois d’août donc la réponse m’intéresse.

  3. #3

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Merci pour ta réponse.

    Pour ceux que ca intéresse, je viens d'appeler l'immigration et ils viennent de me confirmer que l'envoie des relevés de notes de trois années fonctionne toujours