Bonjour à tous,
Cela fait presque un an que je suis à Montréal à titre de travailleur temporaire qualifié. Je vais entamer la procédure d'immigration (CSQ à travers le Programme de l'Expérience Québécoise et ensuite demander la Résidence Permanente).
Je voudrais faire la demande avec ma conjointe qui est étudiante ici mais le problème est qu'on n'a pas toutes les preuves demandées de notre vie commune.
Voici ce dont on dispose:
1- un bail datant d'un an + les reçus contenant nos deux noms.
2- du courrier pour chacun de nous destiné à la même adresse.
3- un abonnement de téléphone mobile à mon nom mais contient nos deux numéros (Les factures des deux numéros ne contiennent pas le nom de ma conjointe).
4- ma carte de crédit est attachée au compte de ma conjointe (elle porte mon nom mais les relevés ne contiennent que le nom de ma conjointe)

Ce qui nous pose problème ce sont les points 3 et 4 (impossible d'avoir des relevés qui contiennent nos deux noms).

Mon permis de travail ainsi que mon visa prennent fin le 31 octobre 2015 et je vais faire ma demande de csq fin septembre car je viens de passer le tefaq et ça prend de 4 à 6 semaines pour avoir l'attestation.

On a peur que la demande soit rejetée ou retardée faute de preuves suffisantes de vie commune et que mon permis de travail expire avant l'obtention du CSQ.

Quelqu'un pourrait nous aider à trouver une solution ?

Merci beaucoup