- 05/10/15, 22:08 #1Bonjour / Bonsoir à toutes et tous.
Petite question pour vous.
Je suis actuellement dans mon 2 ans de permis post-CSQ via PEQ (mon permis se termine en juin 2016) mais je viens tout juste d'envoyer ma demande de résidence (j'ai priorisé le fait d'aider ma mère à payer ses frais médicaux et je n'avais donc pas les moyens de le faire avant).
J'aimerai donc savoir, étant donné que le CSQ est valable 3 ans, si vous pensez qu'il me sera possible de prolonger mon permis une nouvelle fois en juin 2016 en attendant de recevoir ma RP.
Merci d'avance de vos réponses.
- 30/11/15, 04:16 #2Salut Miguel,
As-tu trouvé réponse à ta question?
Je me pose plus ou moins la même mais je ne trouve pas de réponse ...
Je devrais avoir mon CSQ d'ici peu. Disons que mon employeur me fait une offre de 3 mois, qui me permettrait d'avoir un permis de travail à la frontière. Est-ce que je pourrai retourner le faire prolonger si mon employeur me renouvelle? Et s'il ne me renouvelle pas, devrais-je obligatoirement rentrer en France en attendant mon fédéral?
Merci pour votre aide!!
- 29/01/16, 19:14 #3Salut Goldenfish, navré pour le délai.
J’espère que tu as pu trouver une réponse depuis le temps.
En ce qui me concerne, après plusieurs appels à différents bureaux, on m'a confirmé que le CSQ étant valide 3 ans, je pourrai obtenir un permis à la frontière pour encore une année. Soit jusqu'en juin 2017 (date d'expiration de mon CSQ) si je le renouvelle à l'expiration de mon visa actuel en juin 2016.
- 06/06/17, 03:12 #4Je vais up la conversation, car je suis dans la même situation!!!
Je me demandais quelles étaient les démarches à faire pour renouveler un permis de travail avec un csq en attente de la RP. Sont-elles les mêmes que pour le premier?
- 20/12/17, 02:44 #5AnonymeMeme situation..ma demarche rp avance bien mais je suis pas sure de l avoir en mai 2018 quand meme malgré que j en vois le bout. Et en mai mon permis que j avais renouvelé avec mon csq ne sera plus valable. Qu avez vous fait? merci
Meme situation..ma demarche rp avance bien mais je suis pas sure de l avoir en mai 2018 quand meme malgré que j en vois le bout. Et en mai mon permis que j avais renouvelé avec mon csq ne sera plus valable. Qu avez vous fait? merci
- 20/06/19, 17:41 #6Salut a tous!
Je suis dans la meme situation.
Est-ce que quelqun a pu renouveller son permis pour un troisieme annee avec le CSQ?
Est-ce que c'est possible a la frontiere?
Merci beaucoup d'avance!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.