1. #1
    Avatar de Ambrine08
    Soumaya 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je ne sais pas si mon post est à la bonne place mais si ce n'est pas le cas j'en suis désolée. Je ne trouve aucune discussion sur le même cas que le mien, c'est pour cela que je me permets de créer un nouveau sujet.

    Je vous explique ma situation. J'étais en JP du 15 octobre 2013 au 31 janvier 2015 et comme je ne me plaisais plus dans mon emploi j'ai décidé de rentrer en France. Il ne me restait que 3 mois pour trouver un nouvel employeur, ce qui était chose impossible avec les délais.

    J'ai donc obtenu au mois de juillet 2015, ma LI pour le PVT 2015 et je reviens à Montréal en avril 2016.

    Ma question est donc si je retrouve un travail dans le même domaine que le précédent, je dois attendre minimum 12 mois pour faire la demande du CSQ via le PEQ ou alors ils prennent en considération les 15 mois précédents (15/10/2013 au 31/01/2015)? Dois-je recommencer les démarches à zéro à cause d'une "pause d'un an"?

    Merci beaucoup pour les réponses.

  2. #2
    Avatar de Facile
    Cécile 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Parmi les condition pour pouvoir faire une demande de CSQ via la PEQ il y a:



    • être légalement au Québec à titre de travailleur étranger temporaire ou dans le cadre d’un programme d’échange jeunesse (par exemple, grâce à un permis Vacances-travail, Jeunes professionnels ou Stage Coop International);
    • avoir occupé un emploi à temps plein de niveau cadre, professionnel ou technique pendant au moins 12 des 24 mois précédant la présentation de votre demande;
    • occuper un emploi à temps plein de niveau cadre, professionnel ou technique (niveaux 0, A ou B selon la Classification nationale des professions) au moment de la présentation de votre demande;

    Tu vas donc devoir repartir de zéro

  3. #3
    Avatar de Ambrine08
    Soumaya 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de Facile
    Parmi les condition pour pouvoir faire une demande de CSQ via la PEQ il y a:



    • être légalement au Québec à titre de travailleur étranger temporaire ou dans le cadre d’un programme d’échange jeunesse (par exemple, grâce à un permis Vacances-travail, Jeunes professionnels ou Stage Coop International);
    • avoir occupé un emploi à temps plein de niveau cadre, professionnel ou technique pendant au moins 12 des 24 mois précédant la présentation de votre demande;
    • occuper un emploi à temps plein de niveau cadre, professionnel ou technique (niveaux 0, A ou B selon la Classification nationale des professions) au moment de la présentation de votre demande;

    Tu vas donc devoir repartir de zéro
    Merci beaucoup pour ta réponse.

  4. #4
    Avatar de MissFlavors
    Samya 36 ans

    Location
    Rhône-Alpes, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Bonjour Soumaya,

    Je me permet de prendre contact avec toi car j'ai vu que tu as fais un jeune Pro et comme j'envisage également le même programme, j'ai pensais que tu pourrais peut être me parler de ton expérience passer dans le cadre de ton jeune pro ?
    Si tu as des conseils précieux à me donné pour mener à bien mon projet se serai sympa.
    Merci d'avance pour ta réponse !