Bonjour,

Je mets urgent dans le statut car mon dossier JP est prêt à partir pour le gouvernement (il me reste 6 jours pour le faire) et si votre avis est d'arrêter le JP pour un autre méthode bah je dois le savoir vite! Merci de votre compréhension. ^^

J'ai brièvement cherché sur le site mais je ne trouve pas l'information adéquate.

Alors voilà :
En juin prochain je terminerais un stage coop de 12 mois. Je suis en train de faire les démarches pour demander un JP de 24 mois. Je souhaiterais intégrer mon ordre professionnel au Québec dès que possible. Sauf que pour cela, l'ordre me demande impérativement d'étudier 5 thématiques répartis dans plusieurs cours répartis dans 3 programme (bac et maîtrise). D'après ce que j'ai cru comprendre c'est faisable en une voir 2 sessions max de le faire. Sauf que si j'étais amené à le faire je le ferais forcément à temps partiel car il faudra que je continue mon travail qui prendra le principal de mon temps, mais mon employeur est prêt à s'organiser pour me le permettre. Donc mon plan serait de continuer à travailler autant que faire se peut à temps plein et passer ces formations universitaires en 1 à 2 ans (1 ou 2 cours par sessions par exemple) pour que ce soit gérable avec le travail.
Mais, car il y a toujours un mais dans l'histoire, cela me pose question par rapport à la possibilité légale de faire des études pendant un JP et avec un PEQ. En effet, je sais qu'avec un permis EIC ou un peq = études interdites!
Donc ma question est simple : est-ce légalement possible de faire jp+peq+travail+études à temps partiel, si oui comment? ou suis-je condamner à attendre la fin de ma démarche de résidence permanente (soir deux ans) avant de pouvoir le faire?
Tout avis, conseils, retour d'expérience ou autre seront les bienvenus?!

Merci à tous et bonne journée en attendant vos réponses.