ok merci mais pour moi cette phrase ne dit pas la même chose.
Je vais travailler pour le compte d'une autre entreprise. Je ne vais pas travailler pour mon propre compte.
Je suis d'accord avec Valérie. Cette phrase "Un emploi occupé par un candidat à son propre compte ou pour le compte d’une entreprise dont il est propriétaire, en tout ou en partie, n’est pas considéré dans le cadre de ce programme." n'est pas très claire.
Pour ma part j'ai travaillé 4 mois pour une entreprise (A), mais cette entreprise (A), pour trouver quelqu'un pour combler ce mandat temporaire, était passée par une autre entreprise (B), qui leur trouve des pigistes en gros. Du coup, j'étais à plein temps pendant ces 4 mois (35h par semaine - sauf les deux semaines où il y a eu un jour férié et où j'étais à 28h) et je déclarais chaque semaine mes heures auprès de l'entreprise (B) qui facturait ma prestation à l'entreprise (A).
Est-ce que ça fait de moi une travailleuse autonome ? Est-ce que mes 4 mois vont compter dans le cadre des 12 mois nécessaires au PEQ ?
Je n'arrive pas à avoir de réponse certaine et malheureusement, cela change tout pour moi car depuis je viens de commencer un nouveau travail en tant que salariée et mon PVT finit dans 1 an. Donc je ne sais pas si je dois attendre 8 mois et faire la demande de PEQ ou bien commencer tout de suite la demande de CSQ.
Toute aide sera la bienvenue.
Un grand merci d'avance.
Emilie