- 18/07/16, 20:59 #1Bonjour tout le monde,
J'aurai besoin de votre aide pour une situation assez complexe... (Même les conseillers en immigration de mon école n'ont pas su me répondre)
Voici la situation:
J'ai obtenu mon baccalauréat à Montréal en 2012, à la suite duquel j'ai obtenu un permis de travail post-diplôme d'une durée de 3 ans.
Entre-temps j'ai décidé de continuer mes études et de faire une maîtrise que j'ai commencée en 2013 et que j'ai fini début 2016. Pour recommencer les études, j'ai bien entendu fait un permis d'étude (valable jusqu'en 2018 ce qui fait que j'ai toujours le droit de rester sur le territoire).
J'occupe un poste à temps partiel (moins de 20h/semaine) depuis plus d'un an maintenant et j'ai une offre à temps-plein chez le même employeur et je voudrais avoir un permis de travail pour pouvoir travailler plus de 20h par semaine le temps de recevoir ma résidence permanente.
À noter que je viens de recevoir un CSQ (via le PEQ) et que mon permis de travail post-diplôme est expiré depuis 2015 et que je ne suis plus admissible pour le programme de permis de travail post-diplôme puisque j'en ai déjà obtenu un après mon baccalauréat.
Je ne sais vraiment pas quel type de permis de travail demander/comment le demander.
On m'a dit (et j'ai lu) que je pouvais simplement faire le tour du poteau, avec mon CSQ, l'IMM5802, l'offre ecrite de mon employeur et qu'on allait faire mon permis de travail sur place. Pensez vous que cette manière d'obtenir mon permis de travail est valable?
Est ce que quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance pour votre aide!!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.