Bonjour Aurélie et Julien,
Comment avez-vous fait finalement?
Est-ce que ta démission a affecté ta demande de RP?
Hello Antar.
Malgré le fait que l'on m'ait assuré que la démission de ma femme n'aurait pas d'influence sur notre demande de RP, étant donné que j'étais le demandeur principal de la demande et que j'étais en visa ouvert grâce à son visa Jeune Pro, on a préféré attendre d'avoir la confirmation de la RP quelques mois plus tard plus finaliser la démission de ma compagne.
Je dirais que le principal obstacle c'est le fait de pouvoir/pas pouvoir retrouver un travail après une démission en fonction du type de visa dont tu disposes (fermé/ouvert - JP/PVT). Le challenge étant principalement, dans le cas de l'entrée express, d'obtenir une expérience professionnelle canadienne en tant que travailleur qualifié suffisante pour avoir le maximum de points.
Je soupçonne que ce soit là même chose entre la Colombie-Britannique et le Québec même si les demandes diffèrent quelque peu. Dans les deux cas il apparaît peu probable d'être pénalisé par le fait de quitter un emploi. (Pas trop le genre du Canada de te forcer à rester dans un job pas adapté voir même toxique).
En espérant que ça t'éclairera un peu...