1. #1
    Avatar de Lilyofthevalley
    Aurélie 34 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement en permis de travail temporaire au Québec (permis fermé donc). Je vais lancer des démarches pour la résidence permanente.
    Une fois le processus enclenché, est-ce que :
    1. Si je quitte mon emplois actuel, ma demande pourrait-elle être affecté ?
    2. A partir de quelle étape dans la demande me serait-il possible de démarrer un nouvel emplois avec un autre employeur.
    Merci beaucoup pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de julcocitron
    Julien 41 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Bonjour Aurélie.

    Ça fait déjà un moment que tu as posé la question mais je me demandais si depuis le temps tu avais obtenu une réponse claire à ton problème.

    Je suis dans une situation similaire sans être identique.
    Je suis le demandeur principal d'une demande de RP hors Québec via Entrée Express avec ma femme. Et c'est elle, actuellement en JP, qui souhaiterait quitter son emploi et qui se demande si cela pourrait avoir un impact sur notre demande en cours d'examen depuis un mois.

    Elle n'aurait pas besoin d'un nouveau visa de travail dans l'immédiat. On peut tenir sur mon salaire en attendant la RP.
    C'est vraiment pour mettre fin à une situation difficile en attendant d'avoir à nouveau un visa ouvert via la RP.

    En espérant que tu recevras ce message.
    Merci d'avance pour ton aide bon réveillon.

    Julien.

  3. #3
    Avatar de Antartica
    Antar 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    30
    Message de julcocitron
    Bonjour Aurélie.

    Ça fait déjà un moment que tu as posé la question mais je me demandais si depuis le temps tu avais obtenu une réponse claire à ton problème.

    Je suis dans une situation similaire sans être identique.
    Je suis le demandeur principal d'une demande de RP hors Québec via Entrée Express avec ma femme. Et c'est elle, actuellement en JP, qui souhaiterait quitter son emploi et qui se demande si cela pourrait avoir un impact sur notre demande en cours d'examen depuis un mois.

    Elle n'aurait pas besoin d'un nouveau visa de travail dans l'immédiat. On peut tenir sur mon salaire en attendant la RP.
    C'est vraiment pour mettre fin à une situation difficile en attendant d'avoir à nouveau un visa ouvert via la RP.

    En espérant que tu recevras ce message.
    Merci d'avance pour ton aide bon réveillon.

    Julien.
    Bonjour Aurélie et Julien,

    Comment avez-vous fait finalement?
    Est-ce que ta démission a affecté ta demande de RP?

  4. #4
    Avatar de julcocitron
    Julien 41 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Message de Antartica
    Bonjour Aurélie et Julien,

    Comment avez-vous fait finalement?
    Est-ce que ta démission a affecté ta demande de RP?
    Hello Antar.

    Malgré le fait que l'on m'ait assuré que la démission de ma femme n'aurait pas d'influence sur notre demande de RP, étant donné que j'étais le demandeur principal de la demande et que j'étais en visa ouvert grâce à son visa Jeune Pro, on a préféré attendre d'avoir la confirmation de la RP quelques mois plus tard plus finaliser la démission de ma compagne.

    Je dirais que le principal obstacle c'est le fait de pouvoir/pas pouvoir retrouver un travail après une démission en fonction du type de visa dont tu disposes (fermé/ouvert - JP/PVT). Le challenge étant principalement, dans le cas de l'entrée express, d'obtenir une expérience professionnelle canadienne en tant que travailleur qualifié suffisante pour avoir le maximum de points.

    Je soupçonne que ce soit là même chose entre la Colombie-Britannique et le Québec même si les demandes diffèrent quelque peu. Dans les deux cas il apparaît peu probable d'être pénalisé par le fait de quitter un emploi. (Pas trop le genre du Canada de te forcer à rester dans un job pas adapté voir même toxique).

    En espérant que ça t'éclairera un peu...

  5. #5

    Messages
    67
    Likes reçus
    14
    Message de julcocitron
    Malgré le fait que l'on m'ait assuré que la démission de ma femme n'aurait pas d'influence sur notre demande de RP, étant donné que j'étais le demandeur principal de la demande et que j'étais en visa ouvert grâce à son visa Jeune Pro, on a préféré attendre d'avoir la confirmation de la RP quelques mois plus tard plus finaliser la démission de ma compagne.

    Je dirais que le principal obstacle c'est le fait de pouvoir/pas pouvoir retrouver un travail après une démission en fonction du type de visa dont tu disposes (fermé/ouvert - JP/PVT). Le challenge étant principalement, dans le cas de l'entrée express, d'obtenir une expérience professionnelle canadienne en tant que travailleur qualifié suffisante pour avoir le maximum de points.

    Je soupçonne que ce soit là même chose entre la Colombie-Britannique et le Québec même si les demandes diffèrent quelque peu. Dans les deux cas il apparaît peu probable d'être pénalisé par le fait de quitter un emploi. (Pas trop le genre du Canada de te forcer à rester dans un job pas adapté voir même toxique).

    En espérant que ça t'éclairera un peu...
    Salut, désolé pour le nécro.
    Je suis dans une situation similaire: statut implicite et j'ai demandé ma RP et j'attends le PTOT et ou la RP.
    Mon boulot ne me convient pas depuis un moment et je l'ai gardé pour avoir l'année qualifiée et je me tâte à démissionner.
    Cela posera-t-il un problème pour la demande de RP sachant que je suis le seul demandeur principal? Cela va-t-il compliquer ma recherche d'emploi également ? Besoin de conseils SVP.