Bonjour,
Je suis sur le point de faire une demande de PEQ, cependant, avant de lancer les démarches j'aimerai avoir quelques réponses à mes questions:

Je suis venue m'installer au Canada avec mon copain depuis presque deux ans et nous avons littéralement adopté ce pays, d'où notre forte envie de nous installer sur un plus long terme que nos visas actuels. Lui avait eu un PVT de un an et moi je l'ai eu l'année d'après. J'ai donc obtenu mon PVT (2ans) en juin 2015 et il se terminera en juin 2017. Depuis, mon copain a pu obtenir un JP l'année dernière et il lui reste donc un an.

1ere question :
Est-il possible de me déclarer en tant que conjoint de fait sur le JP de mon copain ? En sachant que depuis mon année, nous n'avons pas le droit de cumuler deux visas de l'EIC ? Cela s'applique t'il aussi aux cas des conjoint de fait ?

2ème question :
Le PEQ n'est pas un visa mais un complément de visa avant la RP, n'est ce pas ? Alors, si je fais la demande PEQ en tant que conjoint de fait avec celle de mon copain (qui travaille depuis un an) de quel visa (pour travailler) ai-je besoin pour le rattacher à mon PEQ, sachant que que mon PVT se termine en juin 2017 ?

3ème question :
Est ce que les stages compte dans les un an complet de travail au Canada si je veux faire une demande de PEQ indépendante de celle de mon copain?

Merci d'avance pour vos réponses,

Marina