1. #1
    Avatar de Canadamorg
    Morgane 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Petite question:mon conjoint et moi avons fait la demande de CSQ et reçu la lettre comme quoi notre dossier était approuvé.

    On est en train de constituer notre dossier pour le fédéral, mais je me demandais, une fois la lettre reçue, comment acquiert-on le vrai document de CSQ?

    Pour bénéficier de la RAMQ en attendant d'être RP, quels documents faut-il présenter (PVT, CSQ, etc)

    Merci de vos réponses!!

    Morgane.


  2. #2
    Avatar de Panzou
    Lilly 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello Morgane,

    Est ce que tu as eu une reponse ? Peut-on avoir la RAMQ lorsqu'on a juste un CSQ et que l'on est en attante de la RP ?

    Merci,
    Lilly

  3. #3
    Avatar de Guybrush113
    40 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Message de Panzou
    Hello Morgane,

    Est ce que tu as eu une reponse ? Peut-on avoir la RAMQ lorsqu'on a juste un CSQ et que l'on est en attante de la RP ?

    Merci,
    Lilly
    Il me semble que pour la RAMQ c'est surtout lié à un VISA de travail non ?
    Le CSQ en lui même ne permet pas de travailler, donc ne devrait pas permettre d'être sous le régime de la RAMQ ?

  4. #4
    Avatar de Panzou
    Lilly 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello Guy,

    Le truc c'est que j'attends mon CSQ, mon PVT se termine dans 6 mois et ma compagnie me fera une offre d'emploi avec laquelle je pourrai obtenir un visa fermé (en attendant la RP). Je me demandais si à ce moment là je pourrai alors etre couverte part la RAMQ.

    Merci

  5. #5
    Avatar de Jold
    Joël 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous

    Je me permets de remonter cette discussion pour savoir si quelqu'un a cette information !

    Pour résumer, nous sommes en PVT avec ma conjointe, et nous allons probablement lancer la démarche CSQ-PEQ lorsque nous le pourrons. Sans lancer la demande de RP immédiatement (nous sommes encore en hésitation a ce sujet)
    La question : a-t-on droit a la RAMQ avec un CSQ en poche sans avoir lancé la demande de RP ?

    Merci par avance

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Jold
    La question : a-t-on droit a la RAMQ avec un CSQ en poche sans avoir lancé la demande de RP ?
    Non.
    Pour bénéficier de la RAMQ, il faut que vous ayiez un permis de travail fermé (pour la faire courte).
    le CSQ en soit n'est rien : ce n'Est pas un permis de travail, ce n'est pas un statut. c'est juste une étape pour d'autres démarches.


  7. #7
    Avatar de Maloum57
    37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non.
    Pour bénéficier de la RAMQ, il faut que vous ayiez un permis de travail fermé (pour la faire courte).
    le CSQ en soit n'est rien : ce n'Est pas un permis de travail, ce n'est pas un statut. c'est juste une étape pour d'autres démarches.
    Allô,

    Comment se passe t'il dans le cadre d'un permis sur CSQ fermé pour moi et ouvert pour mon conjoint? Il aura droit à la RAMQ également?

    Merci!

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Maloum57
    Comment se passe t'il dans le cadre d'un permis sur CSQ fermé pour moi et ouvert pour mon conjoint? Il aura droit à la RAMQ également?
    Oui.
    Le conjoint (avec un permis ouvert) de quelqu'un ayant un permis fermé a droit à la RAMQ en tant qu'ayant-droit (c'est mon cas à l'heure actuelle)
    Celui qui a le permis fermé devra signer un formulaire spécifique à la RAMQ déclarant l'autre come son conjoint et vous devrez produire vos permis de travail (+probablement le CSQ et peut-être vos NAS, je ne sais plus : dans le doute, prenez tout ce qui a trait à vos demandes de permis et la liste des documents nécessaire doit être sur le site de la RAMQ)
    Par contre, l'un comme l'autre vous aurez trois mois de délai de carence avant que l'adhésion à la RAMQ soit effective probablement.


  9. #9
    Avatar de Maloum57
    37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui.
    Le conjoint (avec un permis ouvert) de quelqu'un ayant un permis fermé a droit à la RAMQ en tant qu'ayant-droit (c'est mon cas à l'heure actuelle)
    Celui qui a le permis fermé devra signer un formulaire spécifique à la RAMQ déclarant l'autre come son conjoint et vous devrez produire vos permis de travail (+probablement le CSQ et peut-être vos NAS, je ne sais plus : dans le doute, prenez tout ce qui a trait à vos demandes de permis et la liste des documents nécessaire doit être sur le site de la RAMQ)
    Par contre, l'un comme l'autre vous aurez trois mois de délai de carence avant que l'adhésion à la RAMQ soit effective probablement.
    Merci beaucoup Muriel pour la réponse rapide et précise!

  10. #10

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai obtenu mon CSQ et je vais renouveler mon permis de travail (A75).
    Y a-t-il un délai de carence au niveau de la RAMQ avant d'être de nouveau couvert ?

  11. #11
    Avatar de FlorenceDL
    Florence

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui.
    Le conjoint (avec un permis ouvert) de quelqu'un ayant un permis fermé a droit à la RAMQ en tant qu'ayant-droit (c'est mon cas à l'heure actuelle)
    Celui qui a le permis fermé devra signer un formulaire spécifique à la RAMQ déclarant l'autre come son conjoint et vous devrez produire vos permis de travail (+probablement le CSQ et peut-être vos NAS, je ne sais plus : dans le doute, prenez tout ce qui a trait à vos demandes de permis et la liste des documents nécessaire doit être sur le site de la RAMQ)
    Par contre, l'un comme l'autre vous aurez trois mois de délai de carence avant que l'adhésion à la RAMQ soit effective probablement.
    Salut ! Je me demandais si tu savais la procédure était semblable pour les conjoints de Quebecois ? Peut on rattacher un conjoint en permis de travail ouvert ? Sachant que je n'ai pas de permis de travail fermé en tant que tel, mais que je suis citoyenne !
    Si quelqu'un connaît la réponse merci d'avance !