Hello tout le monde,
j'ai cherché à travers le site mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Je suis en PVT depuis octobre 2016, je suis en contrat permanent (à Montréal) depuis décembre en poste d'adjointe administrative, catégorie B (mais sur mes premiers bulletins jusqu'en mars, il était inscrit "commis de bureau" = catégorie C, j'ai cru comprendre que çà pourrait ne pas être un problème mais je me demande quand même s'il faudrait que je fasse ma demande de CSQ via PEQ en mars 2018 plutôt qu'en décembre 2017 ?).
Ma vraie question est de savoir s'il faut vraiment que je passe un test de français? Si oui où et à quels tarifs? Quel test est le mieux entre TEF, TCF, etc ? Je m'inquiète un peu car j'ai compris qu'il y avait des délais et que je ne voudrais louper le coche.
A savoir que j'ai eu mon bac en 2002 et mon bts en 2009 (donc trop vieux si j'ai bien compris pour prouver mon niveau de français).
Je vous remercie pour votre aide et vos éclaircissements.
Et je m'excuse d'avance si je n'ai pas bien cherché mes réponses sur le forum.