Bonjour à tous,


Après plusieurs heures passées à fouiller sur les forums, je ne trouve pas réponse à ma question. Je me permets donc d'ouvrir ce post.


Ma question est assez simple. Encore en statut étudiante (avec autorisation de travailler hors campus) en attendant mon post-diplôme (confirmation reçue, j'attends juste le visa), j'occupe depuis 2 mois à temps plein un emploi qualifié (A). Ces deux mois vont-ils rentrer dans les 12 mois d'expérience professionnelle nécessaire pour la demande de CSQ via PEQ? J'ai lu de source non sure que cela ne marchait pas comme ça. Car malheureusement, et pour une raison obscure, mon permis de travail a venir a une durée légèrement inférieure à 365 jours... je compte donc grandement sur mon expérience commencée en tant qu'étudiante. Je précise que mon diplôme obtenu au Québec n'est pas admissible au PEQ.


Ai-je plutôt intérêt à lancer mon CSQ programme régulier des travailleurs qualifiés maintenant?


Enfin, que se passe t'il si je suis contrainte de quitter le territoire avant obtention du fameux CSQ? Cela rallonge t il la procédure ou un changement d'adresse de dernière minute n'entraîne pas de délai?


Un grand merci d'avance


Laurie