Martijn 32 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à vous,

J'ai une petite situation. Je me prend à l'avance puisque je vois souvent les gens vous solliciter à la dernière minute, mais je ne prends pas de risque

Je suis actuellement à Montréal avec un visa Jeune Pro qui expire le 31 décembre. À partir de novembre, cela fera 12 mois que je travail pour une compagnie donc je fais ma demande de CSQ via le PEQ (normalement sans problèmes).

Or, je pars le 20 décembre en Europe pour le temps des fêtes. Je devrais avoir obtenue le CSQ avant de partir si ça respecte les 20 jours ouvrables pour l'obtenir.

Ainsi, ma question se pose: que dois-je faire exactement pour pouvoir rentrer dans le pays le 05 janvier (date de retour) sans problème ? Bien évidemment que dés la réception du CSQ, je fais la demande au fédéral, mais je suis incertain sur l'obtention du statut implicite ou prolongement de mon statut actuel ?

Je vous remercie pour vos avis, conseils, et démarches si jamais vous avez connus cette situation

Bonne journée,

Kal
    Kal est déconnecté
    Alix 38 ans

Likes reçus
    5
    Salut, si tu as obtenu une réponse, je veux bien que tu m'informe de comment tu as fait car je risque d'être dans le même cas que toi.
    Mon PVT se termine le 5 juillet. J'ai un employeur depuis plus d'un an et donc j'ai obtenu il y a quelques semaines le CSQ. J'ai envoyé ma demande de RP.
    J'étudie toutes les options possible car je prévois d'aller en France en juillet. Au moment donc où mon PVT prend fin.
    Merci beaucoup

33 ans

Likes reçus
    5
    Salut gang,

Comment aviez vous fais finalement ? je suis dans votre situation, j'ai mon CSQ et une offre d'emploi par un employeur mais actuellement en vacances en France jai peur qu'on ne me laisse pas re rentrer au Canada à mon retour dans deux semaines.

Merci !