Bonjour a tous!
J'aimerai avoir vos avis et conseils, estce que c'est possible de me lancer dans la demande de résidence permanente, et il y a certains criteres que je ne comprends pas..
Enfaite, je suis actuellement en Permis de Travail Jeune Professionnel au Quebec, j'habite ici avec mon conjoint de fait depuis debut Juin 2017. Je travaille a temps plein (30H/semaine) comme adjointe de Direction. Enfaîte, l'année dernière je suis venue a Quebec pour effectuer un stage de 4mois dans mon domaine mais a temps partiel. Ou j'ai habité avec mon conjoint qui lui est Canadien (de naissance).
Mes questions sont:
- Est ce que la notion de Conjoint de fait est valide pour un conjoint qui a déjà la citoyenneté Canadienne?
- Est que, pour garantir que ca fait un an qu'on vit ensemble, je peux compter les 4 mois de l'année derniere ou j'ai habité avec mon conjoint ou je dois seulement me concentrer sur mon dernier permis de travail?
- Concernant les tests ou diplômes, est ce qu'un BTS Hôtellerie Restauration atteste d'un niveau de langue intermédiaire avancé?
- Pour apaiser ma conscience, est que l'idée de passer par un PEQ avant le CSQ est la bonne démarche a suivre ou vous conseiller de suivre la procédure dîtes : régulière?
MERCI d'avance pour vos réponses!!! Jespere avoir été assez simple et clair. Bonne journée