1. #1
    Avatar de Lubow34
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour,


    Je m'y prend à l'avance mais j'aimerais des éclaircissements , je vous explique....

    Mon conjoint et moi sommes tous les 2 en PVT de 2ans au canada depuis fin juin 2017 (oui nous sommes déjà très chanceux!!).
    Nous souhaitons faire une CSQ via PEQ car j'ai un emploi éligible (je suis responsable de magasin= superviseur des ventes selon le CNP = categorie B). Je ne pourrais la déposer que mi septembre 2018 (j'ai eu mon job le 11/09/17). Si la réponse est positive nous aurons donc encore du temps pour demander la résidence permanente au niveau fédéral et profiter du statut implicite si la réponse se fait tarder....
    Mon conjoint sera déclaré en conjoint de fait et obtiendra, si je ne me trompe pas, un permis ouvert ??

    Par contre, pour ma part, et c'est là où sont mes questions..... par rapport à mon employeur, j'aurais un permis de travail fermé me liant à lui c'est bien ca? Je n'aurais pas droit à un permis ouvert comme mon conjoint? mon employeur doit il pour cela débourser une quelconque somme auprès de guichet emploi ou autre pour me donner ce permis de travail fermé?
    Si c'est bien cela, mon employeur actuel ne sponsorise pas ses employeurs pour ça... ainsi, dois-je prévoir de changer de job d'ici le dépot du CSQ via PEQ? ou il y a un autre moyen???

    Merci pour votre aide.....!!!

  2. #2
    Avatar de Lubow34
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Quelqu'un a t'il un début de réponse? :-/