1. #1
    Avatar de bhoop
    clement 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    27
    Salut à toutes et tous,

    Je souhaite demander mon CSQ en passant par le PEQ car mon domaine d'emploi me le permet.
    Cependant après de nombreuses heures à lire et relire car parfois je saisi pas tout du premier coup :-) !
    je tombe sur cette article :

    "Une demande de résidence permanente n’est pas acceptée si l’état de santé d’un candidat ou d’un membre de sa famille (qui l’accompagne ou non) présente un risque pour la santé ou pour la sécurité publiques, ou risque d’entraîner un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé au Canada, et ce, même si le candidat a obtenu un certificat de sélection du Québec (CSQ)

    J'ai eu un cancer en 2014-2015 avec traitements dit "lourds" donc onéreux ;-)... ce qui ne vas pas avec l'extrait de l'article ci dessus !

    est il possible d'obtenir la résidence permanente avec ce passif ? car une fois la visite médicale, je ne pourrai pas cacher mon passé!
    Faut il attendre les 5 ans pour être considéré comme guéri ? ou bien est ce perdu d'avance?

    Je ne sais pas ou appeler/prendre rdv pour avoir une réponse sure et certaine.
    Si je me fie à cet article, je suis presque sur de la réponse ....

    Si vous avez une idée pour moi ou êtes dans le même cas , merci de me répondre!


    Dernière modification par bhoop ; 10/12/17 à 22:52.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de bhoop
    J'ai eu un cancer en 2014-2015 avec traitements dit "lourds" donc onéreux ;-)... ce qui ne vas pas avec l'extrait de l'article ci dessus !
    est il possible d'obtenir la résidence permanente avec ce passif ? car une fois la visite médicale, je ne pourrai pas cacher mon passé!
    Faut il attendre les 5 ans pour être considéré comme guéri ? ou bien est ce perdu d'avance?

    Je ne sais pas ou appeler/prendre rdv pour avoir une réponse sure et certaine.
    Si je me fie à cet article, je suis presque sur de la réponse ....

    Si vous avez une idée pour moi ou êtes dans le même cas , merci de me répondre!
    Si tu es en rémission depuis 2015, je ne pense pas que tu seras considéré comme représentant un fardeau excessif pour le système de santé.
    Je n'ai pas en tête les critères précis mais les refus pour ce motif concernent plutôt les gens ayant une affection présente et lourde, pas cex ayant eu par le passé une maladie. Dans mes souvenirs, quand on a eu des gens pour qui la question se posait réellement sur le fardeau excessif, il s'agissait vraiment de maladies chroniques, avec traitement permanent ou à vie nécessaire et coûteux, ce qui ne me seble pas être ton cas.

  3. #3
    Avatar de bhoop
    clement 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    27
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu es en rémission depuis 2015, je ne pense pas que tu seras considéré comme représentant un fardeau excessif pour le système de santé.
    Je n'ai pas en tête les critères précis mais les refus pour ce motif concernent plutôt les gens ayant une affection présente et lourde, pas cex ayant eu par le passé une maladie. Dans mes souvenirs, quand on a eu des gens pour qui la question se posait réellement sur le fardeau excessif, il s'agissait vraiment de maladies chroniques, avec traitement permanent ou à vie nécessaire et coûteux, ce qui ne me seble pas être ton cas.
    merci de ta réponse,
    En effet je n'ai pas de traitement depuis la fin des traitements mais bon j'ai vu mal de porte ce fermer des que je devais dire les antécédents médicaux! le mot cancer fait peur apparemment !
    Donc je préfère éviter de perdre du temps et de l'argent si cela ne peut pas se faire ! je vais essayer de joindre le bureau de l'immigration ou un service comme cela, je reviendrai avec les réponses si certains sont dans le même cas que moi!

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de bhoop
    je reviendrai avec les réponses si certains sont dans le même cas que moi!
    Pour info, nous avons des discussions sur le sujet :
    Canada [RP fédéral] Disqualification pour raison médicale
    Visite médicale pour la RP : Maladie éliminatoires ?

  5. #5
    Avatar de N0n013
    Renaud 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    je reviendrai avec les réponses si certains sont dans le même cas que moi!
    Est-ce que par hasard tu es toujours sur ce forum et tu aurais eu les réponses que tu cherchais ? Cela pourrait également m'intéresser.

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de N0n013
    Est-ce que par hasard tu es toujours sur ce forum et tu aurais eu les réponses que tu cherchais ? Cela pourrait également m'intéresser.
    Bonjour Renaud,

    As-tu consulté les discussions dont Muriel a donné les liens?

  7. #7
    Avatar de N0n013
    Renaud 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Renaud,

    As-tu consulté les discussions dont Muriel a donné les liens?
    Oui j'ai regardé, mais pour le coup j'étais bien concerné par le même cas que Bhoop.
    Mais oui j'ai déjà une bonne idée grâce à ce que j'ai lu sur les autres posts