1. #1
    Avatar de LeeLoo820
    Aurélie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si deux professions de catégories B sont qualifiables pour un PEQ.

    Je m'explique, j'ai trois mois travaillés en tant que secrétaire médicale et je suis actuellement en poste permanent en tant qu'adjointe administrative depuis 10 mois et mon employeur est prêt à me faire un permis de travail fermé afin de pouvoir rester après mon PVT (22 mai 2018). Ce qui me fait donc plus de 12 mois travaillés dans un emploi qualifié.

    Est-ce que je peux déjà lancer la procédure du PEQ avec ces deux expériences de travail différentes ou alors dois-je absolument attendre les 12 mois travaillés avec mon employeur actuel? (ce qui risque de poser problème car j'aurais un an travaillé uniquement le 15 mai 2018).

    J'ai lu sur différents sites que parmis les conditions à remplir pour le PEQ il faut: "Avoir occupé un ou des emplois admissibles nature durant au moins 12 des 24 derniers mois" or je suis allée à une conférence à la CITIM hier et on m'a assuré que c'était impossible de cumuler deux jobs différentes sur la même demande de PEQ.

    J'aimerais avoir une réponse claire à ce sujet de manière à pouvoir commencer mon dossier le plus tôt possible, car j'ai peur de manquer de temps. Quelqu'un a-t-il déjà obtenu un CSQ en passant par le PEQ avec deux expériences de travail qualifées?

    Merci de vos retours!

  2. #2
    Avatar de gavroche85
    charles 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me posais la même question et j'ai eu une réponse. oui, tu peux cumuler deux jobs qualifiés si tu arrive à 12 mois à temps plein.

  3. #3
    Avatar de Zack
    38 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    31
    Si d'autres (comme moi) se sont posés la même question, la réponse sur immigration-quebec :
    "Ces 12 mois de travail doivent avoir été effectués au cours des 24 mois précédant votre demande. Ils peuvent avoir été accomplis chez un ou plus d’un employeur, de façon continue ou non."

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre