1. #1
    Avatar de isidius
    28 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    Je rassemble mes documents afin de faire mon CSQ via le PEQ. Ils nous demandent les photocopies de nos permis de travail des 24 derniers mois.
    Depuis que je suis au Quebec, j'ai eu deux permis de travail (un pour mon stage via Stage Coop et celui actuellement, un permis Jeune pro). Je n'ai plus mon premier permis de travail (il me semble qu'il ait été repris lors du changement avec mon nouveau permis de travail). La seule chose que jai de mon ancien permis de travail cest une photo que j avais prise, ou bien ma lettre d'introduction.

    Pensez-vous que cela puisse suffire ? Car j ai appelé immigration, diversité et inclusion Quebec et la dame semblait me dire qu'une photocopie d'une photo ne serait pas pris en compte, alors qu'au final c'est une photocopie, je n'ai pas vraiment compris sa reponse.

    Sinon, comment puis-je me fournir une photocopie de mon ancien permis de travail? Je n'arrive pas a joindre au téléphone l immigration (trop de monde, cela raccroche).

    Je suis déjà aller auprès de ma banque et de Service Canada, ils ne gardent pas de copie de nos permis de travail.

    Merci par avance de vos réponses.


  2. #2
    Avatar de LaureS2
    Laure 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je suis intéressée par la réponse.
    Je suis dans le même cas de figure sauf que je n’ai même pas de photo ni copie de mon ancien permis.
    A quel numéro les as tu appelés ?
    as tu eu finalement une solution ?

    merci de ton aide

  3. #3
    Avatar de SKv
    SKv
    SKv est déconnecté
    kevin 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permet de faire remonter la discussion car je suis dans le même cas de figure.
    Tous mes documents sont prêts. Il me manque simplement mes anciens permis. (Dont l'un a été gardé par un des agents de douane)

    J'hésite à envoyer ma demande sans les anciens permis mais j'ai peur que celle-ci ne soit pas traitée.
    Il existe des formulaires pour récupérer des documents officiels sur le CIC, mais ces derniers semblent destiné seulement à des documents en cours de validité.

    Quelle est le meilleur chemin à prendre?

    Merci à tous.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de SKv
    J'hésite à envoyer ma demande sans les anciens permis mais j'ai peur que celle-ci ne soit pas traitée.
    En septembre nous avons envoyés nos demandes de CSQ via le PEQ, sans nos anciens permis (juste avec nos permis actuels) et c'est pasé crème. (il manquait pour moi un permis d'étude et un PVT, pour mon conjoint un permis d'étude, tout ça datant de y'a 10 ans)

  5. #5
    Avatar de Deiab
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerais savoir qu'est-ce qui tu avais faite, s.v.p.
    Je l'impression que le mien a éte repris au changement de permis au border.

    Merci

  6. #6
    Avatar de Deiab
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Vous avez envoyé sans les anciens permis? Qu'est-ce que ça donne?

    Merci

  7. #7
    Avatar de RobinD19
    Robin

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    En septembre nous avons envoyés nos demandes de CSQ via le PEQ, sans nos anciens permis (juste avec nos permis actuels) et c'est pasé crème. (il manquait pour moi un permis d'étude et un PVT, pour mon conjoint un permis d'étude, tout ça datant de y'a 10 ans)
    Hello Muriel,

    Je suis également curieux d'en savoir plus, je suis dans le meme cas de figure que les autres ici (un douanier a gardé mon ancien permis de travail et j'étais persuadé d'en avoir gardé une copie..)
    Tu dis donc que ta demande de CSQ a été accepté meme sans tes anciens permis??

    Merci à toi,

  8. #8
    Avatar de hurikS
    Sam 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement dans le même cas de figure. Avez-vous tout de même réussi à obtenir vos CSQ ?
    Je n'ai plus en ma possession mon ancien d'étude qui datait de 2011 qui était agrafé à mon ancien passeport.
    Je m’apprête à envoyer ASAP une demande de vérification de statut via le formulaire de demande de vérification de statut(VDS) en espérant recevoir rapidement un duplicata ou une preuve d'obtention de mon ancien permis.
    Sinon plan B : blindé ma demande avec le maximum de docs prouvant mon année d'étude au Canada + une lettre explicative expliquant la perte du permis...

  9. #9
    Avatar de hurikS
    Sam 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Juste pour information, j'ai transmis une demande de vérification de statut (VDS) via le formulaire IMM 5009 (avec 1 pièce d'identité valide, 1 acte de naissance et 1 fiche paiement de frais).
    VDS reçue 8 jours après par mail.

    Voilà :-)