1. #1
    Avatar de PierreG88
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je suis entrain de préparer ma résidence permanente au Quebec.
    Je suis titulaire d'un diplôme BAC+3 d'une école en informatique non reconnue au Quebec, donc je compte utilisé juste le BAC et je voudrais connaitre le nombre de points attribué au BAC S sur le tableau des points et qu'elle est l’équivalent au Quebec du BAC en France.
    Autre chose avons nous besoin de passé un test linguistique français ? ( DELF, DALF, TEF, TCF, ...)
    merci

    voici la grille des points https://www.immigration-quebec.gouv....e-synthese.pdf

  2. #2
    Avatar de Zack
    38 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    31
    Salut,

    Ce sera secondaire général, soit 2 points. C'est à vérifier mais si ton diplôme n'est pas reconnu au Québec, ça ne veut pas dire que tu n'as pas atteint le niveau de formation équivalent. Je ne sais pas comment marche la procédure avec les points.

    Par contre si tu as de l'expérience dans l'informatique, surtout en tant que développeur, tu devrais peut-être contacter des entreprises de Montréal ou Québec directement (via LinkedIn ou t'inscrire pour les Journées Québec). Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver une entreprise prête à te recruter et à te faire un permis de travail fermé.
    C'est un domaine particulièrement recherché, et je trouve dommage de ne montrer qu'un bac S. De ce que j'ai vu, les recruteurs s'en foutent pas mal du diplôme si tu as de l'expérience pertinente.

    Après 1 an de travail, tu peux faire une demande de RP par le PEQ (1 mois de délai environ pour avoir le CSQ, la partie fédérale sera la même). Les délais seront beaucoup moins longs pour commencer à travailler au Québec.

  3. #3
    Avatar de PierreG88
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Zack pour ta réponse .